
Dimanche 8 janvier 2023, aux alentours de 4h du matin, deux adolescents âgés de 16 et 17 ans ont été interpellés cours Léopold à Nancy.
Placés en garde à vue, ils ont été remis à un foyer et ont reçu une convocation par officier de police judiciaire en date du 1er mars. Mais, que s’est-il passé ?
À lire aussi
- Nancy. Comment une simple montre connectée a permis de retrouver des cambrioleurs
Une plaque d’égout pour casser la fenêtre
D’après une source policière, les deux adolescents, apparemment sans domicile fixe, comptaient passer la nuit au sein de la gare. Mais ils en ont été chassés.
Sur leur chemin, ils ont repéré une maison qui leur semblait inhabitée. Alors, après avoir forcé le volet, ils ont pris une plaque d’égout pour… casser la fenêtre. Un bruit monstre qui a réveillé le propriétaire des lieux et qui l’a surtout fait hurler.
Une bouteille de Ricard dans les mains
Ayant entendu les cris, deux gérants de restaurants ont coursé les mineurs pour les arrêter. Du moins, jusqu’à ce que l’un des adolescents se retourne et fasse mine d’avoir un objet dangereux en sa possession.
Finalement, des agents en patrouille dans le secteur ont procédé à leur interpellation. Les mis en cause se trouvaient en possession d’une bouteille de Ricard, volée, selon eux, dans un restaurant brésilien.