
(©La Nantaise d’Habitations)
Bientôt une nouvelle résidence pour les étudiants à Nantes (Loire-Atlantique). Située au cœur du quartier de la Tortière, à quelques pas des bords de l’Erdre et à proximité des campus Michelet-Tertre et Centre Loire, la résidence universitaire Imagin’Erdre accueillera ses premiers étudiants à la rentrée 2024. La livraison de la résidence étant prévue pour juillet de l’année prochaine.
Composée de 94 appartements de type studio, répartis sur 3 bâtiments, la résidence proposera des espaces de vie fonctionnels, comme des appartements d’une surface moyenne de 19 m² équipés de mobiliers, d’internet illimité, et de kits linge et vaisselle en option.
À lire aussi
- Dans cette commune au sud de Nantes, une mère et son fils vont être expulsés de leur logement
Une offre de 90 emplacements vélos et cinq places de parking
Les espaces communs partagés seront composés d’une salle d’étude, d’une laverie automatique, de trois locaux à vélos pour une offre de 90 emplacements et cinq places de parking en rez-de-jardin, annonce le communiqué de la Nantaise d’Habitations, à l’origine de la résidence.
En cœur d’îlot, les étudiants pourront également profiter d’un grand jardin paysager
abritant « un magnifique chêne américain préservé », accessible à tous, annonce l’Entreprise sociale pour l’habitat (ESH).
À lire aussi
- Ces anciens SDF ont un logement à durée illimitée dans ce bâtiment près de Nantes
Des psychologues professionnels
En plus de la présence de caméras de vidéosurveillance, un gardien de nuit sera mobilisé avec une astreinte sept jours sur sept 24h sur 24h. Des vidéos-consultations seront aussi proposées avec des psychologues professionnels.
Les loyers prévisionnels, éligibles à l’APL, commenceront à partir de 279 euros par mois, hors charges et hors annexes.
À lire aussi
- Immobilier : vous voulez acheter un logement à Nantes ? Découvrez combien votre voisin a payé son bien
Nantes manquerait de logements dédiés aux étudiants et alternants
Cette résidence s’adresse surtout aux étudiants et alternants qui ne peuvent pas financièrement se loger dans le parc privé, ou qui ne trouvent pas de place au Crous.
Selon la Nantaise d’Habitations, la cité des ducs manquerait de logements dédiés aux étudiants et alternants : « Il existe ainsi un fort déséquilibre entre l’offre et la demande de logements : 65 000 étudiants sur la métropole nantaise et 1 300 étudiants supplémentaires chaque année, contre seulement 5 000 lits en résidences et cités universitaires.«