
C’est une bonne nouvelle pour le club d’Orléans (Loiret) et ses supporters.
L’US Orléans a annoncé ce mercredi 28 décembre l’arrivée au poste d’entraîneur de Nicolas Usaï afin de prendre la succession de Xavier Collin, libéré de ses fonctions le 20 décembre dernier.
Nicolas Usaï, marseillais de 48 ans est un coach expérimenté, il a entraîné des équipes de National 1 mais aussi de Ligue 2, championnat auquel aspire l’US Orléans.
Une expérience bienvenue
Nicolas Usaï, âgé de 48 ans et originaire de Marseille, est un ancien footballeur professionnel passé par l’Olympique de Marseille, le FC Istres ou encore le Valenciennes FC.
À lire aussi
- Coupe du monde. Le rappeur d’Orléans Vegedream dévoile son hit pour remercier les Bleus
Une fois sa carrière de joueur terminée, en 2007, il devient l’entraîneur de la réserve du FC Istres avant de devenir l’entraîneur adjoint de l’équipe première un an après jusqu’en 2014.
En octobre 2014, il prend la tête de l’équipe de Marseille Consolat évoluant en National, qu’il arrive à sortir de la zone de relégation et hisser au podium et où il a d’ailleurs été nommé meilleur entraîneur de National lors de la saison 2015/ 2016 par Foot National.
Il connaît également bien la Ligue 2 pour avoir entraîné la Berrichonne de Châteauroux entre 2018 et 2020 ou avait maintenu le club lors des deux saisons.
Enfin, il a récemment quitté le Nîmes Olympique en Ligue 2 d’un commun accord avec sa direction où le club occupait une 17ème place de relégable.
Nous sommes très heureux d’accueillir Nicolas Usaï notre nouveau coach, il va nous faire profiter de son expérience d’entraîneur de Ligue 2, il doit nous permettre de retrouver un classement plus en phase avec nos objectifs.
Du travail attend donc Nicolas Usaï dans une équipe actuellement 11e de National 1 et à un point du premier relégable.
Mais le marseillais a du temps devant lui, le prochain match d’Orléans est prévu le 13 janvier contre Dunkerque.