
En gagnant contre Fleurance, le 6e de cette poule 2 de Nationale 2 de rugby, l’US Marmande a l’occasion de faire coup double ce dimanche 12 février 2023 (15h30).
Déjà, ils peuvent recoller sur l’adversaire du jour avec 36 unités. Pour passer devant, il faudra compter sur une défaite de Limoges à Périgueux, ce qui est plausible, et battre Fleurance de plus de 26 points (score du match aller : 38-12 pour les Gersois).
Cela s’avère plus compliqué. Mais qu’importe, en l’emportant, Rémy Chateauraynaud et les siens auraient l’opportunité de vraiment se relancer dans la course à la qualification.
Et d’enchaîner après l’exploit réalisé sur la pelouse de (l’ex-leader) Saint-Jean-de-Luz.
S’éloigner de la zone rouge
Aussi, les Marmandais pourraient enfin se défaire de ce bas de classement ô combien dangereux. Car Arcachon, Floirac et Anglet restent des équipes accrocheuses et capables de vrais exploits. En ce sens, le maintien n’est pas acquis. C’est pour cela que cet enchaînement de deux réceptions est capital. D’autant plus à sept rencontres de la fin.
Si l’on ose se projeter un petit peu, on se rend compte en tout cas que l’USM bénéficie d’un calendrier favorable. Sur ces sept oppositions, quatre se dérouleront à Dartiailh (Fleurance, Auch, Arcachon et Tyrosse).
À lire aussi
- Qui est Jovelian de Koker, le centre de l’US Marmande qui martyrise les défenses de Fédérale 1 ?
Trois se feront en déplacement (Niort, Périgueux et Anglet). Si l’on excepte les Périgourdins qui semblent vraiment au-dessus, il n’y a aucun match qui n’est pas dans les cordes des hommes de Bertrandias.
Rendez-vous donc dimanche puis la semaine prochaine pour vivre un tournant dans cette saison. Aux Marmandais de choisir l’issue de celle-ci. Ils ont les cartes en main.