Nature : les « Randonnées gourmandes » sont de retour dans le Vaucluse

La Rando de la Gohelle est maintenue. Elle aura lieu les samedi 17 et dimanche 18 avril 2021.
La Rando de la Gohelle est maintenue. Elle aura lieu les samedi 17 et dimanche 18 avril 2021. (©Adobe Stock/Illustration)

Si le soleil et la chaleur mettent particulièrement en valeur les paysages du Vaucluse, l’été n’a pas le monopole des balades en campagne. Afin de faire découvrir la richesse du département à tout moment de l’année, Destination Luberon met en place des « Randonnées gourmandes ».

À lire aussi : Coupe du Monde de rugby : le trophée Webb Ellis fait escale à Avignon

Miel et Monts de Vaucluse

« Venez découvrir ou redécouvrir le Luberon et profitez d’une dégustation de produit du terroir ! » Telle est la promesse de ces escapades qui mêlent marche et nourriture. La première randonnée aura lieu samedi 24 septembre 2022. Au programme : « Parfum boisé des cèdres et douceur du miel de Provence. Entre Cabrières-d’Avignon et le hameau des Imberts, découvrez les paysages des Monts de Vaucluse avec en prime une halte gourmande à la Miellerie les Demoiselles, où vous en apprendrez plus grâce à une dégustation de différents miels et des produits de la ruche », détail Destination Lubéron dans un communiqué. 

En octobre, le thème de la sortie sera la bière avec la découverte de l’ouest du Petit Luberon. Novembre sera le mois de la truffe avec une randonnée autour de Gordes.

Durée : 4 h – Niveau : facile – 5 km –
Accessible à partir de 7ans 
Départ : Parking des camping-cars avant le Village des Bories au bord de la D15 
Tarif : 25€ par personne.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Vaucluse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.