
« Le club d’Octeville Hague Sports (OHS) est triste à la suite du décès de Christian Ladune », partage Robert Barthonnat.
De parent accompagnant à président
« En effet, Christian a beaucoup œuvré dans l’association. Il a commencé, comme beaucoup de parents, à fréquenter les gymnases de la Butte et Baquesnes, à Octeville (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, Manche), pour encourager son fils Loïc, qui s’initiait au basket. Très vite, l’activité lui a plu et, de parent accompagnant, il est devenu bénévole actif au sein de la section basket, jusqu’à en prendre la présidence pendant plus d’une décennie, bien secondé par son épouse. La section Basket a vécu une période faste, les anciens basketteurs et basketteuses encore présents se souviennent de voir évoluer sur le plancher de la Butte, aujourd’hui dit gymnase Jean-Tesson, l’équipe du Spartak de Prague, venue à son initiative jouer un match de préparation pour la Coupe des coupes en 1991. »
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/octeville71/posts/pfbid02HkXJWVXM3PgRQ3wqn495jSs5BoMb3VUf822TMy2bGKQS89nToEYXDGJCroUuo45fl&show_text=true&width=500
« Son investissement ne s’est pas arrêté là car il n’a pas hésité à prendre à bras-le-corps les rênes du club omnisports, présidence qu’il a assurée jusqu’en 1996. Merci Christian pour le travail accompli et l’écriture d’un beau chapitre de notre club. »
De notre correspondant Bruno LACOTTE