Sports

Nécrologie : Jean-Claude Leclerc, grande figure du cyclisme en Normandie, est décédé

Jean-Claude Leclerc (à gauche) avait repris en main l'organisation du Tour de la Manche en 1991.
Jean-Claude Leclerc (à gauche) avait repris en main l’organisation du Tour de la Manche en 1991. (©D. P.)

C’est un grand Monsieur du cyclisme normand qui nous a quittés ce lundi 4 octobre 2021, des suites d’une longue maladie.

Jean-Claude Leclerc, 74 ans, laissera derrière lui l’image d’un grand passionné, d’un dirigeant à poigne et d’un infatigable organisateur de courses, notamment du Tour de la Manche et du Circuit des Remparts à Saint-Lô.

Un grand serviteur du cyclisme

Pendant plus d’un demi-siècle, il a ainsi été coureur, directeur sportif, organisateur, arbitre fédéral, président du VC Saint-Lô-Pont-Hébert, président du comité de la Manche, vice-président de la FFC en charge de la commission nationale de cyclo-cross et enfin, de 2008 à 2020, président du comité de Normandie, « capitaine du drakkar normand » comme il se plaisait à dire.

On ne peut pas imaginer tout ce qu’il a pu faire pour servir la cause du cyclisme.

Nicole DelaruePrésidente du comité de la Manche de cyclisme

La Presse de la Manche adresse ses plus sincères condoléances à Martine, son épouse, et tous les proches de Jean-Claude Leclerc.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 071

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.