Avec sa jolie place dans le top 10 des séries les plus vues actuellement sur la plateforme, The Exchange fait la fierté du Koweït.
On le sait, Netflix permet à des productions plus confidentielles de rayonner à l’international et d’être vues par le plus grand nombre. C’est aujourd’hui une série koweïtienne qui fait partie d’elle. Intitulée The Exchange, elle suit deux femmes qui se lancent à l’assaut de l’impitoyable bourse koweïtienne des années 80, perturbant en chemin les règles de son « boy’s club » corrompu. Elle est placée actuellement 7ème dans le top des programmes les plus vus en France et elle ne cesse de grappiller des places. Probablement grâce à des avis positifs sur les réseaux sociaux et un bouche-à-oreille efficace.
The Exchange fait aussi un score remarquable à l’international, surtout dans les pays arabes. De quoi faire la fierté du Koweït et de ses médias, à l’instar du Kuwait Times qui titre ainsi son article : “La série qui place les productions koweïtiennes sur la carte”. Ce programme, on le doit à Nadia Ahmad, qui s’est inspirée de l’histoire de sa mère – qui a donc travaillé à la Bourse – pour l’écrire.
Ce qui fait probablement le succès de The Exchange, c’est son sujet qui parle à tout le monde- la place des femmes dans une société patriarcale et leur émancipation – ses deux héroïnes pleines de ressources jouées à la perfection par Rawan Mahdi et Mona Hussain et son esthétisme.
Les abonnés n’attendent désormais qu’une chose : une saison 2.