
Christophe Furet, 1er adjoint et vice-président de la commission communication, animation, affaires culturelles et vie locale, s’est réuni avec les différents organisateurs des autres communes qui participent, chaque année, aux animations de la course des 24 Heures du Mans dans leurs communes respectives.
« Nous nous sommes réunis pour coordonner chaque jour de la semaine des 24H du Mans. Le regroupement des différentes communes s’est créé en mai 2021 pendant la crise du covid ».
Cette année, pour la 30ème édition de Neuville dans la course, l’événement aura lieu le lundi 5 juin. « Nous attendons beaucoup plus de voitures, environ 400, le lundi au lieu du mardi habituellement. L’organisation et la logistique seront également beaucoup plus importantes, plusieurs associations seront sollicitées pour assurer la restauration, la sécurité pour le défilé des voitures, l’installation à la plage du Vieux Moulin, le feu d’artifice sur l’eau le soir… »
British Welcome à Saint-Saturnin
Le mardi, ce sera au tour de Ruaudin, le mercredi au Mans, le jeudi à Arnage et le vendredi, il y aura le célèbre British Welcome à Saint-Saturnin le matin, Mulsanne et la parade des pilotes à partir de 14 h qui a été programmée plus tôt cette année en raison du centenaire, les pilotes seront invités à d’autres événements le soir.
« Nous avons discuté des derniers réglages à organiser entre nous, mais chacun dévoilera son thème par commune au fur et à mesure ».