Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

Nice : il hurle des mots en arabe et menace le sacristain de la Basilique Notre-Dame

Un ressortissant tunisien de 26 ans en situation irrégulière a pénétré dans la basilique Notre-Dame à Nice (Alpes-Maritimes), lundi soir, et s’est montré menaçant envers le sacristain, crachant au sol et hurlant des mots en arabe.

L’auteur des faits a craché par terre puis est reparti, avant de revenir une dizaine de minutes plus tard. Cette fois, il s’est montré menaçant. Le sacristain a alors décidé de déclencher le bouton d’appel d’urgence pour alerter les policiers.

Un individu fortement alcoolisé

Le suspect a alors pris la fuite, tout en lançant des gestes hostiles au sacristain. Ce dernier a décidé de suivre son agresseur dans la rue en gardant la police au téléphone. L’homme a été interpellé sans résistance à proximité de la Basilique et placé en garde à vue. Jusqu’ici inconnu des services de police, l’individu était fortement alcoolisé.

Cet incident intervient quelques jours avant la commémoration de l’attentat terroriste de Notre-Dame, le 29 octobre 2020, qui avait coûté la vie à trois personnes au sein de la basilique.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire