Par SudOuest.fr avec AFP
Trois hommes, qui ont été interpellés et placés en garde à vue, ont tenté d’arracher le micro du journaliste, avant de le frapper au visage
Un journaliste de la chaîne BFMTV a été agressé mardi à Nice lors de la manifestation contre la réforme des retraites par trois hommes qui ont été placés en garde à vue, selon la chaîne et la police. Le journaliste a été pris à partie mardi en fin de matinée au terminus de la manifestation alors qu’il préparait un duplex pour l’antenne nationale, a expliqué Nicolas Galup, chef du bureau niçois de la chaîne d’information.
« On ne comprend pas »
Trois hommes ont tenté de lui arracher son micro et le journaliste « a pris un coup au visage mais physiquement, il s’en est très bien remis », a ajouté Nicolas Galup. « Il est choqué car se faire agresser pendant un duplex, on ne comprend pas le sens », a-t-il poursuivi, précisant que le journaliste ne s’est pas vu prescrire de jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).
Le reporter a déposé plainte et la chaîne « va en faire de même », a encore indiqué Nicolas Galup. Les trois auteurs présumés des faits, âgés entre 18 et 23 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Les trois hommes sont également soupçonnés de s’en être pris pendant la manifestation à un militant des Jeunesses communistes.