Nico Rosberg prédit un « grand défi » pour Piastri chez McLaren face à Norris

Le champion du monde de F1 2016, Nico Rosberg, estime que le jeune Oscar Piastri devra faire face à un grand défi la saison prochaine chez McLaren aux côtés du Britannique Lando Norris.

Après un différend entre McLaren et Alpine qui revendiquaient toutes les deux la signature du jeune Oscar Piastri pour la saison 2023, l’affaire s’est finalement réglée devant le CRB (Conseil de Reconnaissance des contrats) qui a rendu un verdict favorable à l’équipe McLaren. L’Australien âgé de seulement 21 ans pilotera donc pour McLaren l’an prochain en Formule 1 en remplacement direct de son compatriote Daniel Ricciardo.

Mais pour ses débuts en catégorie reine, Piastri va devoir affronter l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération avec un Lando Norris dont la vitesse de pointe a finalement scellé le destin de Daniel Ricciardo, le Britannique ayant largement dominé son coéquipier au cours des deux dernières saisons, ce qui laisse penser à Nico Rosberg que Piastri devra faire face à un grand défi en 2023 lorsqu’il pilotera aux côtés de Norris.

“Ça va être difficile pour Oscar de bien faire là-bas [chez McLaren]. Lando est de classe mondiale, il est du niveau d’un champion du monde, donc ce ne sera pas facile d’arriver et de faire mieux que Daniel [Ricciardo].” a déclaré Rosberg sur Sky Sports.

“Ricciardo a gagné plusieurs courses, il est l’un des meilleurs pilotes au monde, et il a trouvé la situation incroyablement difficile face à Lando. Oscar est tout nouveau dans ce sport. Tout indique vraiment que Oscar est l’une des futures superstars, mais je ne peux vraiment pas croire que Ricciardo ait soudainement oublié comment piloter vite.”

“Par conséquent, je pense que c’est Lando qui se comporte comme un champion du monde en ce moment, il pilote incroyablement bien. Donc, je pense que ce sera vraiment un grand, grand défi pour Oscar l’année prochaine d’être aux côtés de Lando.”

“C’est une décision courageuse de la part d’Oscar. C’est soit il bat Lando, soit il est fondamentalement hors du sport. Donc, c’est vraiment, vraiment difficile, mais il croit en lui-même et si vous pensez que vous êtes bon, alors vous devez y aller. Si vous êtes un jeune pilote et que vous avez l’opportunité de piloter pour McLaren, alors que vous devez le faire, vous devez la saisir [l’opportunité]. Des opportunités comme celle-ci ne se présentent pas tout le temps, donc il a bien fait de le faire.” conclut Rosberg.

Avant le Grand Prix de Singapour, Lando Norris occupe la sixième place au championnat du monde des pilotes avec 88 points inscrits depuis le début de l’année, alors que Daniel Ricciardo n’a inscrit que 19 points en seize courses.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.