Home Sud Nîmes : à Paloma, vendredi, un concert gratuit pour lancer la Bourse aux jeunes talents
Sud

Nîmes : à Paloma, vendredi, un concert gratuit pour lancer la Bourse aux jeunes talents

Les musiciens peuvent candidater à la Bourse avant le 24 mars.

Ce vendredi 27 janvier, à 20 heures, les groupes Late on Monday et Minuit 4 se produisent à Paloma pour un concert ouvert à tous (programmé par la Ville), dans le cadre de la soirée de lancement de la Bourse aux jeunes talents.

« C’est avec un plaisir toujours renouvelé que vous invitons les Nîmois à cet événement festif et gratuit. L’occasion de rassembler la jeunesse, à la SMAC Paloma de Nîmes Métropole, devant les groupes primés l’an dernier et, pourquoi pas, de susciter des vocations », se réjouit Thiphaine Leblond, conseillère déléguée à la Jeunesse et à la vie étudiante.

La Bourse aux jeunes talents est un prix ciblant les jeunes groupes de musique actuelle. Le premier Prix Lauréat est d’une valeur de 10 000 €, le second Prix Espoir est d’une valeur de 4000 € (les deux prix incluant des séances de coaching, de répétitions, la programmation à des concerts ainsi qu’un accompagnement administratif et juridique personnalisé).

Pour candidater, il faut remplir plusieurs conditions : être âgé(s) de 16 à 30 ans,  proposer des œuvres originales (aucune reprise ne sera acceptée), être détaché́(s) de toutes conditions de contrats ou de signatures dans une maison de disques, être domicilié(s) à Nîmes ou Nîmes Métropole, avoir réalisé entre 2 et 10 performances scéniques maximum.

Modalités d’inscription : un formulaire d’inscription est à compléter, il doit être accompagné d’une maquette sonore de 3 morceaux (clé USB ou fichier numérique de préférence). Le tout est à envoyer à boursedesjeunestalents@ville-nimes.fr, avant le vendredi 24 mars 2023.

Retrouvez tous les renseignements sur nimes.fr La finale aura lieu le samedi 22 avril 2023 à Paloma, SMAC de Nîmes Métropole.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Sud

CHUSCLAN L’état de catastrophe naturelle reconnu suite aux inondations du 9 novembre 2022

<p>La pr&eacute;fecture du Gard informe par voie de communiqu&eacute; de presse, d'un&nbsp;arrêté...

Sud

BAGNOLS/CÈZE Une exposition pour donner envie de devenir apprenti

<p><em>&laquo; C&rsquo;est une priorit&eacute;, en particulier sur les m&eacute;tiers en tension &raquo;</em>,...

Sud

Garons, Saint-Nazaire, Caveirac : les pompiers mobilisés sur des incendies

Les pompiers du Gard sont intervenus mardi dans la soirée pour un...