Sud

NÎMES Du jazz et deux formules à l’Impe

Les jardins de l’Imperator Maison Albar à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Le 18 août prochain sera organisée une soirée unique qui alliera musique et gastronomie. Laissez-vous porter par les mélodies et les voix qui s’entremêlent, rythmées par les mets signés Pierre Gagnaire…

Côté jazz, le Carolina Reapers Swing est né de la rencontre de jeunes musiciens fous des années 30-40 et de la danse swing. Leur nom est déjà synonyme de « ça va chauffer ! ». Ils n’ont pas choisi leur répertoire au hasard car au-delà des airs familiers, ces musiciens vont déterrer des petites merveilles du répertoire des Fats Waller, Duke Elligton, Sidney Bechet, Billie Holiday entre autres.

Avec un tel respect des enregistrements originels, le Carolina Reapers Swing pourra vous surprendre avec des morceaux que vous n’avez encore jamais entendus, et vous jouer, par ailleurs, des morceaux familiers comme si vous les entendiez pour la première fois.

L’entrée de l’hôtel (Photo Anthony Maurin).

Côté gastronomie, deux offres sont proposées par les chefs du vénérable établissement. Dans les jardins de la maison, une « formule Cabaret ». Au plus près des musiciens, vous profiterez d’une soirée inoubliable sublimée par une sélection gourmande de tapas froides et chaudes, aux notes salées et sucrées. Avec vin et pour 120 euro pour deux personnes ou avec champagne pour 160 euros.

À la brasserie et à la carte, le but sera de voyager « Entre Provence et Camargue » en s’aidant des couleurs du soleil et de la magnifique vue sur le jardin. Ici, l’Impe vous proposera le meilleur de la cuisine du sud et une carte simple et généreuse sublimant les produits locaux, aux accents méditerranéens à partir de 45 euros (hors boisson).

 

Réservation sur place ou par téléphone (04 66 21 90 30).





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 242

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!