Sud

NÎMES La brasserie méditerranéenne « Césarine » s’installe place d’Assas

Florent Touzellier, le gérant de « Césarine » (Photo Corentin Corger)

Mercredi dernier, un nouveau restaurant a ouvert ses portes sur la place d’Assas. La brasserie méditerranéenne « Césarine » géré par Florent Touzellier qui s’installe à la place de feu « L’Imprévu ». 

Le Nîmois Florent Touzellier n’en est pas à sa première affaire. Déjà gérant du restaurant « La Noche » et du bar à gin et champagne « Amour », située rue de Fresque, il ouvre un nouvel établissement sur la place d’Assas. Officiellement ouvert depuis mercredi dernier, « Césarine » est une brasserie méditerranéenne installée à la place de l’ancien restaurant « L’Imprévu ». Et Florent Touzellier a sauté sur l’occasion pour concrétiser son projet qu’il a nommé ainsi en hommage à sa grand-mère.

« C’est la plus belle place de Nîmes et un passage obligé des touristes, de la Maison carrée jusqu’aux Jardins de la Fontaine. Une place calme et ensoleillée toute la journée », apprécie Florent Touzellier assis en terrasse où l’on peut prendre un petit-déjeuner, déjeuner, déguster un café et dîner six jours sur sept. « Ma volonté à terme est d’arriver sur un service sept jours sur sept », assure le gérant qui compte actuellement une brigade de 13 personnes qui devrait être augmenté ensuite à 20.

L’ensemble du lieu a été modernisé (Photo Corentin Corger)

Et dans l’assiette alors que va-t-on retrouver ? « Du soleil ! », répond le patron qui s’inspire de toutes les gastronomies issues du bassin méditerranéen. Sur la carte, on peut goûter une limonade libanaise, des vins de Croatie, une citronnade sicilienne et puis manger du houmous, spécialité libanaise ou encore partager une épaule d’agneau cuisinée avec une sauce typiquement marocaine. Une nouvelle adresse sur Nîmes qui vient compléter l’offre sur la très appréciée place d’Assas.

Corentin Corger





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire