Un homme a été arrêté vendredi soir alors qu’il approvisionnait des clients en stupéfiants. Le suspect a été interpellé par la brigade VTT du commissariat de Nîmes.
Une trottinette, mais aussi un petit sac à dos. Un homme lambda déambule dans les rues de Nîmes en trottinette. Mais la brigade VTT intriguée par son comportement a décidé de le contrôler. Et dans le sac, les forces de l’ordre ont retrouvé de la résine et de l’herbe de cannabis. Un homme qui va rapidement passer « à table », et indiquer qu’il effectue bien des livraisons en trottinette dans les rues du centre-ville.
L’enquête va rebondir avec la perquistion décidée au domicile du suspect. Et là, le groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat de Nîmes retrouve de la drogue, de l’argent près de 1 700 euros en petites coupures et 700 grammes de cannabis. il y avait également de la cocaïne en petite quantité. Trois autres personnes étaient dans ce logement au moment de l’intervention des forces de l’ordre. Les quatre ont été placés en garde à vue durant le week-end et attendent les suites judiciaires du parquet de Nîmes.
Après investigations du GAJ, le quatuor est suspecté de vendre de la drogue depuis près de trois mois par le biais des réseaux sociaux et de faire ensuite les livraisons à domicile… et en trottinette.
Boris De la Cruz