Nîmes Métropole et Voltalis ont signé un partenariat pour permettre l’installation de boîtiers dans les foyers chauffés à l’électricité. Dans le cadre de la sobriété énergétique, ce service gratuit permettra jusqu’à 15 % d’économies d’électricité.
La communauté d’agglomération Nîmes Métropole, grâce à son partenariat avec Voltalis, propose jusqu’à 15 % d’économies d’électricité grâce à un dispositif gratuit.
Dans le cadre du Plan de sobriété énergétique de 2022, l’Agglo permet d’équiper 51 300 foyers du territoire, propriétaires ou locataires, chauffés à l’électricité, de petits boîtiers accrochés aux radiateurs électriques. Le dispositif Voltalis se pilote ainsi intelligemment.
Suivre sa consommation
Les particuliers pourront ainsi suivre, via leur espace personnel MyVoltalis, leurs consommations électriques, la gérer. « Les foyers demandeurs du dispositif sont équipés gratuitement et sans abonnement puisque la technologie Voltalis (la société recrute d’ailleurs des conseillers en économies d’énergie et techniciens d’installation) est rémunérée par ailleurs pour le bénéfice qu’elle apporte au réseau électrique, notamment lors des pics de consommations », ajoute l’Agglo.
Les élus, avec en tête le président de Nîmes Métropole Franck Proust, rappelle leur engagement pour redonner du pouvoir d’achat aux ménages. Il faut savoir que la part du chauffage dans la consommation totale d’un foyer s’élève à 66 %. L’Agglo compte bien fournir une solution en ces temps inflationnistes.
Leave a comment