Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sud

NÎMES Légionnaires et Centurions pour parler foot américain dans les arènes

L’équipe rouge des Centurions s’apprête à entrer en piste (Photo Anthony Maurin).

Nous sommes dans les arènes, un monument antique, bien Nîmois. À l’intérieur, cette nuit, s’y déroule des choses déroutantes. Joueurs de foot américain, légionnaires romains, cheerleaders, drone sportif (FPV)… 

La Leg X Gemina Lorica Romana fait tinter ses ferrailles, fait sonner ses boucliers. Les cheerleaders s’entraînent sur la piste. Les joueurs de foot sont en pleine transformation. Ils s’habillent dans les coursives des arènes car ce sont eux les stars de la nuit.

Quelques cheerleaders répètent (Photo Anthony Maurin).

Les caméras sont en place, le réalisateur parle, donne ses consignes. Quentin Uriel et sa société basée à Nîmes (K-Prodz) sont évidemment dans le coup. « Jean-Philippe Eldin, le boss des Centurions, m’a demandé de faire une vidéo pour développer la visibilité de son club. J’ai dit oui tout de suite car je pensais depuis longtemps faire quelque chose en lien avec le sport dans les arènes. Nous voulons aussi participer à la vie de ce club alors autant commencer par un truc de dingue où on va mélanger le sport, la romanité, les cascades, les arènes… Bref tout ce qu’on aime faire depuis des années !« 

Attention, les légionnaires arrivent en formation (Photo Anthony Maurin).

Pour Jean-Philippe Eldin, patron des Centurions, il est grand temps de parler du foot américain. « C’est une discipline mineure, mais nous voulions avoir une visibilité dans notre ville. Avec K-Prodz, c’est facile de travailler et en plus ils sont sur place en ayant envie de travailler avec nous. J’attends beaucoup de la vidéo, je veux montrer à notre belle ville que le foot américain existe, que nous sommes là, fiers de notre club et de promouvoir ce sport. Donner une dynamique à la discipline en local peut aussi faire évoluer la vision que les Nîmois peuvent avoir de ce sport.« 

L’équipe blanche regarde les premiers plans (Photo Anthony Maurin).

Car oui, les Centurions ne participent peut-être pas au Super Bowl mais le club est un formateur, un générateur de talents. Dites-vous que si votre rêve est de devenir un sportif de haut niveau, c’est un peu plus facile d’y arriver par cette voie plutôt que par celle du football… « Nous pouvons amener des joueurs vers le haut niveau, notre club peut servir de tremplin pour aller jouer au Canada, en équipe de France, voire même aux USA ! Le foot américain est le sport le plus collectif qui existe car on demande à un joueur qui ne touchera pas le ballon du match de protéger ses compagnons… Nous avons nos propres valeurs et je tiens à rassurer les parents, notre sport n’est pas plus violent que les autres ! Je dirai même que c’est un sport de stratégie et de collision« , explique Jean-Philippe Eldin.

L’équipe rouge est fière d’elle ! (Photo Anthony Maurin).

Une quinzaine de joueurs, une dizaine de cheerleaders, près de dix légionnaires… La vidéo de promotion tournée en nocturne dans les arènes de Nîmes verra l’affrontement de deux équipes des Centurions dont un des quarterback est aidé par les légionnaires romains sur le sable de la piste afin qu’il puisse, de manière spectaculaire, inscrire un bien joli touchdown !

C’est parti pour le match un peu spécial (Photo Anthony Maurin).





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire