Sud

NÎMES Les arènes du patrimoine vous attendent

Les arènes de Nîmes (Photo archives : Anthony Maurin/ObjectifGard)

Plus de 40 professionnels : conseillers en gestion de patrimoine, avocats, experts-comptables, notaires, experts en valorisation de biens immobiliers, gérants de fonds seront présents à Nîmes pour vous conseiller. Voici les arènes du patrimoine et n’oubliez pas de vous inscrire car cet événement est en biennale !

Connaissez-vous les arènes du patrimoine ? Non ? C’est donc le moment parfait pour tenter une approche tout en douceur. Oui, la crise sanitaire en cours a des conséquences dans tous les secteurs et ceux du jour sont fortement impactés. De plus et malgré les apparences d’un club fermé, cette journée est ouverte à tous, allez-y sans complexe, les professionnels sont là pour vous aiguiller et vous conseiller.

« Les arènes du patrimoine » est une association loi 1901 créée en 2012 pour faire connaître la profession de conseiller en gestion de patrimoine, à la croisée des chemins des notaires, avocats et experts-comptables, pour optimiser le travail en commun des professions des chiffres et du droit. Depuis, l’association a grandi et compte parmi ses membres des conseillers en gestion de patrimoine, des avocats, des notaires, des experts en immobilier et des huissiers Nîmois et Montpelliérains, soit plus de 20 professionnels au total. « Nous partageons nos points de vue différents sur de nombreux dossiers complexes et échangeons régulièrement sur les sujets d’actualité respectifs« , assurent les membres de l’équipe.

Des sujets et des ateliers d’intérêt

Le 8 octobre prochain, de 10h à 19h, dans le cadre d’un échange informel sur le mode du « speed dating », des experts (avocats, conseillers en gestion de patrimoine, notaire, experts comptable) proposent des consultations gratuites d’une durée de 20 minutes pour répondre à l’ensemble de vos questions et vous conseiller sur vos points de blocage et vos problématiques. Les inscriptions se passent ici : conseiller en gestion de patrimoineavocatcomptablenotaireexpert immobilier ou avec un huissier.

Tout savoir sur les sociétés civiles, les opportunités de placement à saisir dans une période marquée par une crise sanitaire sans précédent… Les experts animeront six ateliers pour apporter leur éclairage sur des sujets cruciaux. S’inscrire ici et choisir son atelier.

La conférence plénière touchera quant à elle aux vaste sujets suivants : innovation, croissance, économie et écologie, quelles mutations profondes sommes-nous en train de vivre et comment vont-elles modifier nos comportements dans le monde de demain ? Elle sera animée par Nicolas Bouzou. La crise de la Covid-19 a cristallisé des évolutions qui étaient déjà en germe : transition numérique, préoccupations sanitaires, décarbonation de l’économie. Ces mutations irréversibles se sont accélérées depuis la pandémie ce qui pose des questions fondamentales pour notre avenir : dans quelle mesure nos comportements de consommation ont durablement changé ? Comment concilier écologie et croissance ? Quel modèle de développement économique pour la France et l’Europe ? Quelle place peuvent conquérir les territoires ruraux ? Autant de questions fascinantes que Nicolas Bouzou traitera avec lucidité et confiance dans l’avenir. Pour s’inscrire à la conférence, c’est par ici !

La journée du 8 octobre se déroulera à l’hôtel C Suite en Ville Active au 152 rue Claude Nicolas Ledoux à Nîmes.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 855

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.