La municipalité nîmoise lancera ou poursuivra ses chantiers en 2023.
La Ville ne manquera pas de chantiers en 2023 avec le lancement de projets phares du quatrième mandat de Jean-Paul Fournier.
Palais des congrès
Ce projet près du Musée de la Romanité connaît quelques turbulences avec des recours de la part de propriétaires riverains. La mairie reste pour l’heure prudente sur les annonces. Elle évoque des travaux de géothermie fin janvier. Mais, il n’est pas dit que le chantier soit véritablement lancé avant fin 2023 du fait des recours. Affaire à suivre…
Halle des sports
Là, pour le coup, le calendrier des travaux de cette halle des sports situé à la Zac du Mas de Vignolles, juste à côté du stade de football des Antonins, sera respecté. Le chantier doit débuter en cette première partie d’année pour une livraison à la rentrée 2024, début des travaux du futur stade des Costières.
Restauration des arènes
Après les travaux des travées 2 à 6 l’an dernier, la restauration des arènes va entrer dans une troisième phase. Ainsi, ce sont les travées 7 à 11 qui feront l’objet de la suite de ce programme d’ampleur qui doit durer jusqu’en 2034.
Rue Auguste
Les travaux de requalification et de piétonnisation de la rue Auguste seront lancés dans quelques jours (fin avant la feria de Pentecôte). L’objectif est de valoriser la Maison Carrée en dégageant l’espace et la vue sur le monument (exit les trottoirs et places de stationnement) et « souligner l’axe vers la Maison Carrée avec la mise en place de jardinières bancs, végétaliser la rue en préservant la perspective sur le monument ». Coût : 586 000 €.
Écoles
Les travaux entrent dans leur dernière phase pour Emile Gauzy avec livraison du bâtiment fin février. Une réhabilitation d’un bâtiment désaffecté de l’établissement scolaire pour accueillir la maternelle de Léo Rousson dont le chantier va débuter.
Voirie
La réalisation d’une piste cyclable boulevard Allende entre la rue Salomon Reinhac et la rue Maupassant finira en mars. Le tronçon entre la rue de Bouillargues et Salomon Reinhac suivra. Le programme de rénovation de voirie sera défini fin janvier.
Aire Dussaud
Lancés mi-novembre 2022, les travaux de requalification de la place Aire Dussaud (entre Jean Jaurès et l’avenue Pompidou) ont repris le 9 janvier pour s’achever à fin mars. Un îlot végétalisé central et quatorze places de stationnement sont prévus.
Leave a comment