Home Sud Nîmes : les « talents de femmes » s’exposent à la galerie Jules-Salles, avec le club Soroptimist
Sud

Nîmes : les « talents de femmes » s’exposent à la galerie Jules-Salles, avec le club Soroptimist

Le travail d’une trentaine d’artistes sera présenté du 21 au 26 février, à la galerie Jules-Salles de Nîmes. Un événement maintenu, malgré des problèmes de chauffage.

Renoncer ? Sûrement pas. À la galerie Jules-Salles de Nîmes, la chaudière est en carafe et le prestataire sollicité par la mairie doit attendre une pièce qui n’arrivera pas avant le mois de mars pour pouvoir réparer. Pas de quoi refroidir l’enthousiasme des membres du club Soroptimist de Nîmes qui a décidé d’y maintenir son expo « Talents de femmes ». Le vernissage est programmé ce mardi 21 février à 18 heures.

Assez jeune car créé en juin 2016, le club nîmois constitue la délégation locale d’une ONG internationale ancienne de plus d’un siècle (en France, ce mouvement qui œuvre pour améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants compte 110 clubs et réunit 2500 membres). Il mène plusieurs actions chaque année notamment, depuis 2017, l’organisation de cette exposition « Talents de femmes ».

« L’objectif est de mettre en valeur le travail de femmes artistes et de le rendre visible par le public », explique Elisa Sanchez, présidente fraîchement élue à la tête du Soroptimist local.

Une centaine d’œuvres seront présentées

Le fruit de travail d’une vingtaine d’artistes nîmoises et gardoises (peintres, photographes, céramiste, mosaïste ou sculptrices), certaines professionnelles d’autres non, restera exposé jusqu’au 26 février. Au total, plus d’une centaine d’œuvres toutes nées d’une vision féminine seront présentées, certaines assez volumineuses.

« La mairie nous a proposé d’autres lieux gracieusement, mais c’est pour cette raison que nous avons choisi, en connaissance de cause et après discussion avec les artistes et le bureau, de maintenir l’événement à la galerie Jules-Salles qui est parfaitement adaptée », fait savoir Elisa Sanchez. Si les frimas reviennent, les visiteurs pourront garder sur eux leur petite laine.

Talents de femmes, du 21 au 26 février à la galerie Jules-Salles de Nîmes.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Sud

GÉNÉRAC Le retraité condamné pour une « étincelle » à la disqueuse qui a détruit 255 hectares

<p>&laquo; <em>255 hectares, c&rsquo;est 350 terrains de foot</em> &raquo;, estime Ma&icirc;tre Camille...

Sud

EXPRESSO Une fondation pour aider l’université à se développer

<p>&laquo; <i>Aujourd&rsquo;hui toutes les universit&eacute;s ont une fondation</i> &raquo;, assure&nbsp;le pr&eacute;sident de...

Sud

ROUGE VIF Le projet qui divise les responsables politiques nîmois

<p>Une interview crois&eacute;e &agrave; retrouver cette semaine dans votre magazine ! Sommaire...

Sud

L’INTERVIEW Le président de l’université de Nîmes, Benoît Roig : « Si on se bouge, on peut trouver des solutions pour les étudiants ! »

<p><iframe allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen="" frameborder="0" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RosQKfq_nY0"...