Sud

NÎMES OLYMPIQUE Thibaut Vargas va s’engager, un milieu en approche

Moussa Koné s’est contenté de courir mais toujours avec le sourire (Photo Yannick Pons)

Après quelques jours de calme, le mercato du Nîmes Olympique repart de plus belle avec la signature imminente de Thibaut Vargas en tant que piston droit. Un jeune milieu de terrain est sur le point d’être recruté. 

En fin d’après-midi, ce mercredi, les Crocos ont participé à leur premier entraînement à la Bastide de cette préparation estivale. Une séance qui faisait partie des tests physiques car les 17 joueurs présents étaient munis de capteur. Dans ce groupe, on retrouvait Benrahou, Fomba et Eliasson, qui espèrent toujours partir ainsi que trois jeunes de la réserve : Nasraoui, Zampa et Boudache. Ayant subi un rythme différent, Koné, qui aimerait aussi changer d’air, s’est contenté d’un footing. Doucouré travaille en salle cette semaine.

En bonne voie pour être de nouveau prêté, Mbow est toujours à Reims. Avec le début de la séance, les Crocos ont eu droit à la visite de Pablo Martinez, avec ses enfants, venu saluer ses partenaires. Le défenseur profite actuellement de ses vacances en attendant de trouver un nouveau club. Au même moment, l’AS Saint-Étienne officialisait l’arrivée d’Anthony Briançon pour trois saisons. Reste à savoir où rebondira Gaëtan Paquiez. Car Nîmes est sur le point de recruter un nouveau piston droit en la personne de Thibaut Vargas.

Un jeune milieu en approche

Si au départ le dossier ne partait pas pour aboutir, Nicolas Usaï a su être persuasif pour convaincre le joueur de rejoindre le NO malgré plusieurs sollicitations. Formé à Montpellier, le latéral arrive en provenance de Châteauroux après une saison aboutie (3 buts et 3 passes). Il ne reste plus qu’un détail à régler avant de signer. Burner, qui avait déjà un bon de sortie, ne devrait donc pas rester dans le Gard. Sauf départs, Nîmes semble avoir bouclé sa défense et son attaque. Reste le gros chantier du milieu.

Si un joueur expérimenté est toujours souhaité – ce ne sera pas Oniangué – Nîmes Olympique est en passe de recruter un jeune milieu âgé de 19 ans qui appartient actuellement à un club de Ligue 1. L’annonce officielle pour ces deux joueurs devrait se faire avant la fin de la semaine. De quoi réjouir Nicolas Usaï, qui partira en stage à Mende (du 3 au 7 juillet) avec un effectif plus étoffé. Juste avant, les Crocos disputeront leur premier match amical le 2 juillet à Béziers contre Toulouse.

D’ici là, demain est une journée détente avec randonnée le matin (13 km tout de même) et pétanque l’après-midi. Deux séances sont prévues vendredi dont celle de 17 heures est ouverte au public.

Les 17 joueurs présents ce mercredi : Maraval, Dias – Labonne, Burner, Guessoum, Durand de Gevigney, Ueda, Sadzoute, Nasraoui – Zampa, Boudache, Fomba, Benrahou, Benezet, Eliasson – Tchokounté, Omarsson. 





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 241

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!