La Ville ouvre un bureau d’état civil à l’intérieur du service de maternité au CHU de Nîmes. Cette permanence administrative sera accessible dès le lundi 6 février.
Déclarer la naissance d’un enfant directement dans les locaux du CHU de Nîmes sera désormais possible à compter du lundi 6 février. La Ville a souhaité faciliter cette démarche administrative par la création d’un bureau d’état civil au sein du service maternité.
Des officiers de l’état civil seront sur place pour accueillir les familles. « C’est un nouveau service qui renforce les liens de proximité entre la Ville et ses habitants », se réjouit Christine Tournier-Barnier, adjointe déléguée à l’administration générale. L’élue indique par ailleurs que chaque année, 2 400 naissances sont enregistrées au CHU.
La permanence est assurée dans le bâtiment Carémeau Nord (niveau 0, hall d’entrée de la maternité), les lundis toute la journée (de 8h30 à 12h30, et du 13h30 à 17h), les mardis et mercredis matins, mes jeudis et vendredis après-midi.
En juin, les horaires seront élargies : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Numéro de téléphone dédié : 04 30 06 79 79.
Leave a comment