
Indépendamment du cas suspect de variole du singe dans le Gard qui fort heureusement n’est pas confirmé ce soir par l’ARS, un cas de dengue a été détecté il y a quelques jours à Nîmes. Une information communiquée par l’ARS départementale à toute la presse locale ce mercredi.
Après avoir réalisé une enquête dans différents quartiers de Nîmes, l’Agence Régionale de Santé confirme qu’un cas de dengue suite à un voyage à l’étranger a été confirmé à Nîmes. Objectif à présent : couper les chaines de transmission et éviter que des moustiques tigres puissent contaminés d’autres personnes.
« Nous allons mettre en place une opération de démoustication dans la nuit de jeudi à vendredi » fait savoir Claude Rols, le directeur départemental de l’ARS contacté par notre rédaction. Une opération dans le secteur Kennedy à Nîmes précisément de 23 heures à 6 heures du matin. « Même si le risque de contamination est assez faible. Nous avons déjà adopté ces mêmes méthodes pour d’autres cas à Nîmes ces dernières années avec des résultats tout à fait probant. »
Selon nos informations, la personne contaminée par la dengue n’est pas actuellement hospitalisée. Mais l’ARS ne confirme pas si elle réside toujours à son domicile nîmois.