La police nationale a été obligée d’effectuer un long parcours après un refus d’obtempérer survenu cette nuit de dimanche à lundi dans les rues de Nîmes. Un jeune de 17 ans au volant d’un véhicule a refusé de s’arrêter.
37 kilomètres sans vouloir s’arrêter. Un jeune sans permis, car âgé de 17 ans, a donné des sueurs froides aux fonctionnaires du commissariat de Police de Nîmes. Le « jeune » chauffard a refusé de s’arrêter au premier contrôle des forces de l’ordre, survenu à Nîmes même. Il a même accéléré pour s’enfuir dans la nuit comme un bolide en direction les Bouches-du-Rhône. Cet adolescent a parcouru 37 kilomètres, jusqu’à Arles précisément, où il a fini par être interpellé. Là encore il n’a pas accepté le contrôle et a blessé un policier lors de l’interpellation. Un « conducteur », qui a été placé en garde à vue.
Lors de cette même nuit de dimanche à lundi, une jeune femme, âgée de 16 ans, a elle aussi été interpellée au volant du véhicule de sa famille. Elle était en pijama lors de cette virée nocturne. Elle aussi a été placée en garde à vue…
Boris De la Cruz