NÎMES Une délégation texane en visite dans la ville romaine

Ce lundi soir, une délégation de Fort Worth était reçue en salle des mariages de la ville de Nîmes. Les deux villes, jumelées peu avant la Covid en 2019, ont un point commun : le taureau. Le jumelage avec le Lycée Albert Camus et des échanges culturels autour des collections des musées des deux communes ont donc été possibles.

L’amitié entre les villes de Nîmes et Forth Worth au Texas a été célébrée ce lundi à 18h30 dans le salle des mariages de la ville romaine. Pour l’occasion, une délégation texane s’est déplacée et comme un signe, au moment de la feria des Vendanges, qui a pris fin ce dimanche. Michael Crain, conseiller municipal de la ville de Fort Worth, a pris la parole devant la multitude de personnes venues pour rappeler à quel point cette association le rend fier. Le maire de Nîmes a également pris la parole, tout comme Lee Wilber, consul des États-Unis à Marseille. À la suite des discours, des cadeaux ont été remis aux voyageurs américains, dont le symbolique crocodile de la ville, remis par Jean-Paul Fournier à Michael Crain.

Jean-Paul Fournier remettant le crocodile de la ville (photo : Sacha Virga)

Une visite qui a permis à la délégation de découvrir le territoire gardois. Après avoir assisté dimanche à une corrida, une visite des monuments nîmois leur a été proposée : Maison Carrée, Musée de la romanité, Arènes et Jardin de la Fontaine. Un programme qui les a amenés à Aigues-Mortes, Arles et même à L’Isle-sur-Sorgue. Départ ce mercredi pour la capitale française, où ils resteront cinq jours avant de repartir au pays de l’Oncle Sam.

Sacha VIRGA



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.