NÎMES Une signature pour améliorer le système de santé

La signature de l’accord conventionnel interprofessionnel (photo : Sacha Virga)

L’accord conventionnel interprofessionnel entre la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) Nemausa, l’Assurance Maladie et l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) a été signé ce jeudi.

Le système de santé nîmois veut agir positivement pour sa population. Par conséquent, un accord tripartite entre la CPTS Nemausa, l’Assurance Maladie et l’Agence régionale de santé Occitanie, visant à répondre à deux critères précis. Tout d’abord, le manque de structuration des soins de ville pour faire face aux enjeux du virage ambulatoire, de la démographie médicale et de la croissance des maladies chroniques, ainsi qu’un sentiment d’isolement de la part de certains professionnels de santé.

L’objectif de cet accord est donc de permettre à tous de travailler ensemble en coordonnant les actions et structurer les parcours de santé. L’un des enjeux est donc de faciliter le recours à un médecin traitant et en améliorant la prise en charge des soins non-programmés. Avec le CPTS Nemausa, le département du Gard en compte désormais 3, couvrant 35,8 % de la population. L’accord prévoit d’une part, un financement pérenne par la CPAM du Gard pour le fonctionnement de celle-ci et la mise en place d’actions de santé publique.

Sacha Virga



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.