Home Sud NÎMES Voici la nouvelle rue Fresque !
Sud

NÎMES Voici la nouvelle rue Fresque !

La « rue de la soif » fait peau neuve avec un nouveau revêtement.

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, le disait dans le magazine municipal : « Nous nous réjouissons de la fin des travaux de la rue Fresque avec une belle amélioration du cadre de vie autant pour les Nîmois, que pour les nombreux commerçants qui y travaillentNous avons eu à cœur et continuons de faire en sorte que les travaux impactent le moins possibles les personnes qui y travaillent.« 

L’inauguration de la rue Fresque (Photo Anthony Maurin).

Les élus ont donc officiellement inauguré la nouvelle peau de la rue Fresque. Une partie des travaux d’aménagement s’est tenue l’an dernier dans cette ruelle au rôle central (elle va grosso modo des arènes à la Maison carrée). Elle a été entièrement rénovée pour un montant global de 1,7 million d’euros (dont 750 000 € de la Ville). « Avec les rues de l’Étoile et les rues adjacentes, le chantier va rassembler l’énergie nécessaire à la réussite de ces travaux. La rue Fresque est une belle réalisation« , apprécie Franck Proust, président de Nîmes métropole.

(Photo Anthony Maurin).

Selon le premier adjoint à la Ville, Julien Plantier, la rue Fresque est « une rue conviviale, chaleureuse et festive qui fait partie du patrimoine de notre ville ! Nous avions, avec l’Agglo, la volonté de réaliser ce chantier entre les ferias et les grands événements pour en assurer la qualité et pour conserver la vitalité économique de la rue. Nous allons continuer avec les rues Thoumayne et Maubet.« 

La rue de l’Étoile va connaître le même sort (Photo Anthony Maurin).

En effet, la rue est maintenant pavée le long de ses 170 mètres (750m²). Dans la foulée des rues Fresque et Louis Raoul (qui a elle aussi un nouveau sol), les rues de l’Étoile, Maubet et Thoumayne connaîtront le même sort avec, également, une reprise de tous les réseaux souterrains et réfection de surface.

La rue Thoumayne (Photo Anthony Maurin).

Nîmes métropole est déjà à l’oeuvre pour le renouvellement et la réhabilitation des réseaux d’eau potable et d’eaux usées et ce jusqu’au printemps. La ville de Nîmes prendra ensuite le relais, à compter de septembre 2023 (après la feria des Vendanges), pour effectuer les travaux de voirie associés, avec un dallage similaire à celui de la rue Fresque. La fin des travaux est prévue au printemps 2024.

Les commerces restent ouverts, ne l’oubliez pas ! 

Quelques commerçants étaient présents lors de l’inauguration. Peu. L’un d’entre eux, involontairement absent, tenait à s’exprimer : « On est heureux que ce côté soit terminé, c’est joli, pratique, plus propre et ça plaît. C’est enfin à la hauteur de la renommée de la rue ! Mais honnêtement le chantier dérange les clients. Les personnes âgées ont peur de tomber, d’autres évitent la poussière… Et notre chiffre d’affaires diminue encore. La période du chantier n’a pas que du bon, mais j’espère être encore là en tant que commerçant pour inaugurer le reste des rues !« 

Les images de jour et de nuit : 

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).  
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
Bon… De mauvaises habitudes perdurent (Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
De très mauvaises habitudes (Photo Anthony Maurin).
Le futur chantier (Photo Anthony Maurin).
Rue de l’Étoile (Photo Anthony Maurin).
La rue Maubet (Photo Anthony Maurin).
La rue de l’Étoiles (Photo Anthony Maurin).
Ça va durer un peu ! (Photo Anthony Maurin).
Rue de l’Etoile (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Related Articles

Sud

Réforme des retraites : en direct de la manifestation nîmoise

Episode cinq de la mobilisation contre la Réforme des retraites : à...

Sud

VAUVERT Le raseteur Joachim Cadenas est de retour dans les arènes

<p>En avant-premi&egrave;re de la saison taurine Vauverdoise qui sera d&eacute;taill&eacute;e le vendredi...

Sud

LAUDUN-L’ARDOISE L’association « Marianne de France » est créée

<p>&Agrave; savoir : recenser les bustes de Marianne pr&eacute;sents dans les mairies...

Sud

LES ANGLES Jeux, atelier cuisine et cinéma pour les vacances au centre culturel et social Tôtout’arts

<p>Le mardi 21 f&eacute;vrier, &agrave; midi, sera organis&eacute; un repas sp&eacute;cial carnaval,...