Sports

Nogent-le-Rotrou. L’handi-gym, nouveauté de l’Alliance

L'Alliance nogentaise ouvre une nouvelle section pour les enfants en situation de handicap.
L’Alliance nogentaise ouvre une nouvelle section pour les enfants en situation de handicap. (©Action Républicaine)

Salariée à la gymnastique depuis la rentrée, Chloé Haincourt n’est pas une inconnue de l’Alliance Nogentaise. Enfant du club, « j’ai toujours pratiqué à l’Alliance. »

Un virus qui ne l’a jamais quitté puisque la jeune femme a décidé d’en faire son métier. La Nogentaise est diplômée en Bpjeps activités gymniques. Lors de son cursus, elle découvre une activité qui l’interpelle : l’handi-gym

 Je me suis dit que ce serait une bonne idée pour Nogent. C’est excellent pour la motricité, et avec le matériel que l’on dispose nous avons largement de quoi faire.

Chloé HaincourtSalariée de l’Alliance Nogentaise

Tous les handicaps

Pour le moment une seule inscrite, « c’est une petite trisomique. Nous espérons avoir d’autres inscriptions pour créer un créneau adapté. »

Chloé insiste, « c’est vraiment ouvert à tous les handicaps, il n’y a pas de souci. Nous avons des exercices adaptés à tous. » Mais aux enfants seulement, « je ne me sens pas encore prête pour gérer un groupe d’adultes handicapés », glisse la jeune diplômée.

La rentrée est « moyenne » pour l’Alliance Nogentaise. 

Toutes les licences ne sont pas enregistrées donc je ne pourrais pas dire combien il y a de licenciés mais l’arrêt a fait du mal. Beaucoup de personnes ont pris goût à ne rien faire 

Chloé Haincourt

Pour son club de toujours, elle espère que la barre des 200 licenciés sera atteinte.

Créneaux dès 15 mois

Autre nouveauté de la rentrée, l’ouverture des créneaux d’entraînements aux enfants dès 15 mois. « Nous faisions dès 18 mois, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions ouvrir encore plus tôt. »

Avec les nombreuses activités que propose l’Alliance Nogentaise, la salle au complexe sportif Robert-Huwart est pleine tous les soirs, les mercredis toute la journée et samedi matin. « Il y a des entraînements tout le temps », fait savoir Chloé en souriant.

Pratique : Renseignements au 07 69 89 84 13

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Action Républicaine dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 856

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.