
Après la cuisine asiatique du samedi, ce sont les tacos et burgers du dimanche. Sa camionnette et sa caravane bariolées se repèrent de loin. Dès 17 h 30, chaque dimanche, Sylvain Cart-Grandjean s’installe place Carron de la Carrière, en plein cœur de Domagné. » C’est un super emplacement. On m’y voit bien et les clients peuvent s’y garer facilement. »
Pendant que Sylvain s’affaire à Domagné, son épouse Éloïse s’installe à Nouvoitou. Il y a deux ans, le couple s’est lancé dans un foodtruck de tacos. » On ne trouvait guère d’offre de tacos dans les foodtrucks. C’était plus distinctif que les pizzas ou les burgers. On a tenté, ça fonctionne très bien. »
À lire aussi
- Domagné : le Pôle santé s’étoffe avec l’arrivée d’un ergothérapeute
Commandes par SMS
Depuis huit mois, ils ont acquis un deuxième foodtruck, de taille plus modeste, mais qui leur permet d’assurer deux permanences en parallèle.
Habitant de Visseiche, Sylvain apprécie être restaurateur en vadrouille.
J’aime m’installer chaque jour ailleurs, de voir d’autres clients. Et si un endroit ne fonctionne pas, il est plus facile d’en changer que de déplacer un restaurant.
Tacos, burgers, hotdogs ou encore paninis, le choix est large chez Sylvain Tacos & Burgers qui préfère la commande par SMS. » Cela évite les malentendus d’une commande orale, et je peux cuisiner ou servir au lieu de répondre au téléphone. »
Les premiers clients viennent retirer le dépliant pour choisir tranquillement de chez eux leur repas du soir. » J’habite tout près, c’est pratique de venir à pied « , nous glisse une cliente. Les SMS commencent à arriver, Sylvain a démarré sa soirée au foodtruck.