
En mai 2015, ancien pompier dans l’industrie chimique, Bruno Roussignol a installé son salon de tatouage « Mesnil Ink » dans son garage à Mesnil-Esnard (Seine-Maritime). Quelques mois plus tard, il a ouvert une boutique dans le centre-ville. Devenu « Nono », réputé tatoueur du Plateau Est et bien au-delà, en mai 2022, il a racheté l’ancienne presse au 14 route de Paris à Bonsecours (Seine-Maritime).
À lire aussi
- Rouen. Son tatouage s’efface, elle fait appel aux professionnels de l’émission Tattoo cover
« Ce qui m’a fait venir, c’est la visibilité. Ici, il y a du passage. De plus, je suis chez moi et ma surface de travail est plus importante », explique l’artiste. Du collectif Pirat’Ink, Nono propose des piercings et des tatouages « dans tous les styles.
Bientôt une convention
« Je suis connu pour mes dessins entre réalisme et le cartoon et pour la finesse de mes traits, poursuit-il. Ma clientèle à 80 % de femmes vient la plupart du temps par le bouche-à-oreille et pour certaines depuis des années. J’ai fait mon petit bonhomme de chemin par mon sérieux. La preuve, j’ai actuellement entre cinq à six mois de délai. »
Avec son ami Gauthier du duo « Tic & Tac », le tatoueur participe à des conventions nationales et internationales et organise aussi des journées flash au profit de l’association Sang relâche. D’ailleurs, il prépare une convention au centre culturel Le Casino associée à un festival de rock où il se produira avec son groupe Booster Shot.
Mesnil Ink, 14 route de Paris 76240 Bonsecours
09 82 35 32 18