
Après la piscine olympique, un nouveau Parc des Princes à Taverny ?
« Le club assure ne pas vouloir investir dans la rénovation et l’agrandissement du stade s’il n’en devient pas propriétaire et envisage de trouver refuge ailleurs. Le stade de France n’étant pas disponible, parmi les hypothèses qui ont circulé figure la construction d’un nouveau stade sur le site de l’hippodrome de Saint-Cloud mais il manquerait du foncier pour un club qui vise la formation et la Champion League ».
Le PSG a donc mandaté la société américaine Legends Hospitality pour étudier les possibilités d’implantation en Ile-de-France.
Cette dernière est entrée en contact avec la municipalité pour étudier la faisabilité de construire un grand stade de 100 000 places, à proximité de la piscine olympique actuellement en construction près du Bois des Aulnaies.
La Ville de Taverny estime avoir tous les atouts pour rafler le jackpot : proximité de Paris, grands axes autoroutiers, foncier important et beaucoup plus abordable que dans les Hauts-de-Seine.
Florence Portelli, maire (Lr) de Taverny et vice-présidente de la Région Île-de-France, passionnée de football, « se réjouit de cette perspective », confie-t-on dans son entourage.
Ce projet inédit pourrait vite déboucher, à moins que ce ne soit qu’un poisson d’avril…
🐟🐠🐡