Nouveau : une carte interactive de tous les services et commerces pour 27 communes du Bessin 

Gérard Leguay, président de Pré Bocage intercom.
Gérard Leguay, président de Pré-Bocage intercom. ©La Renaissance

Sitactus, désormais accessible sur smartphone, tablette et ordinateur, est un dispositif qui a pour ambition de mettre en relation les citoyens, les acteurs socio-économiques et les collectivités de l’intercommunalité.


Plus qu’un annuaire, Sitactus permet une véritable mise en relation de toutes celles et ceux qui font de Pré-Bocage Intercom un territoire dynamique. 

Pré-Bocage Intercom est la première collectivité à proposer ce service. Il favorise la consommation locale, met en avant les associations du territoire et donne la parole aux citoyens

Gérard Leguay, président de l’intercom

Une carte interactive

Ce nouvel outil, gratuit, permet d’accéder à une carte interactive de tous les services, commerces ou associations présents dans sa commune de résidence, et plus largement dans l’ensemble de l’intercommunalité.

Y sont répertoriés : les informations de la commune choisie, les producteurs locaux, les commerces locaux, les services locaux, les organismes de santé, les associations culturelles, sportives ou de loisirs, les numéros utiles.

En un seul clic, toutes les ressources sont à portée de main. 

Pour le citoyen, ce dispositif permet aussi de consommer des produits locaux, en passant commande directement via la plateforme ou interagir avec les acteurs de son territoire en prenant part aux consultations citoyennes ou en émettant des signalements.

Plus d’informations : Sitactus, Hugues Jacquette, directeur. Tél. 02 31 96 07 71. Mail : [email protected] Pré-Bocage Intercom. Tél. 02 14 99 77 07. Mail : [email protected]

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Renaissance le Bessin dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.