Home En bref Nouvel An : 10 endroits où danser et s’amuser pour le réveillon à Rennes
En bref

Nouvel An : 10 endroits où danser et s’amuser pour le réveillon à Rennes

Pour le réveillon du Nouvel An, Rennes ne manque pas d'endroits où faire la fête.
Pour le réveillon du Nouvel An, Rennes ne manque pas d’endroits où faire la fête. (©Illustration bernardbodo / AdobeStock)

Le réveillon du Nouvel An, c’est traditionnellement une soirée où on sort pour faire la fête. Mais encore faut-il avoir un plan !

Nous sommes à J-2 et vous ne savez toujours pas où vous allez vous amuser ? On vous aide avec une sélection de dix endroits où faire la bamboche à Rennes.

1. Le bal traditionnel au Liberté

C’est une institution qui revient après deux années d’absence due au Covid. Après le feu d’artifice, direction le Liberté, esplanade Charles de Gaulle !

Le bal-concert du Nouvel An, c’est un must rennais. C’est le moment de sortir les paillettes. La soirée est animée par un orchestre, le groupe Génération, et elle commence à minuit. Jusqu’à 5h du matin, vous pourrez bouger votre corps sur des musiques populaires et variées, et sur les plus grands tubes internationaux.

Son prix ? C’est gratuit !

A noter que, pour la soirée de réveillon, les deux lignes de métro circuleront toute la nuit avec une fréquence de 6 minutes entre 01h35 et 07h30.

À lire aussi

  • Nouvel An : voici le dispositif des métros, bus et parc-relais à Rennes

2. Les boîtes de nuit : une valeur sûre

Si vous préférez la vraie ambiance dance floor des discothèques (gros collé/serré à prévoir), voici ce qui est prévu à Rennes :

  • Le 1988 Live Club : organise le Nouvel An du 88. De 0h30 à 6h, dans les trois salles du Colombier, ça va pulser sur de la house, de la techno, du hip-hop, de la pop et du disco. Entrée en prévente ou sur place : 15 euros.
  • L’Espace : l’institution des nuits rennaises vous accueille à partir de 1h du matin. On n’ose pas imaginer la longueur de la file d’attente sur le boulevard de la Tour d’Auvergne ! 
  • Le Gatsby : ouvrira ses portes à partir de 1h. L’entrée est fixée à 15 euros avec 1 conso. Le club se situe au 12 rue Jean-Marie Duhamel, c’est entre le TNB et la gare.
  • Le Mango : au menu une soirée Goodbye 2022. Avec une coupe de champagne offerte à tous avant minuit, une champagne shower, un tirage au sort avec des cartes cadeaux à gagner, l’élection du meilleur dresscode classe, une déco spéciale, un photobooth pour immortaliser votre soirée. Aux platines, vous retrouverez DJ Claark, DJ Assan et DJ Mika. La discothèque se situe 25 rue des Noyers, c’est en dehors du centre-ville historique. 
  • La Suite : le club des 25-35 ans du boulevard de la Liberté vous attend à partir de minuit et jusqu’à 8h du matin. La direction a mis les petits plats dans les grands : déco exceptionnelle et distribution de goodies et de sucreries au cours de la soirée. Pas de réservations de tables. Il devrait y avoir beaucoup de monde au fil de la nuit. Entrée : 25 euros avec une conso.
  • Delicatessen : le Délicat’ pour les intimes propose un décor original au sein d’une prison médiévale. Si vous aimez les voûtes et le sol en marbre, c’est fait pour vous ! Entrée à partir de 1h du mat : 15 euros avec une conso. DJ set.

3. Pour changer : une soirée tapas !

On avait prévu de vous parler d’eux pour leur menu de réveillon hyper classe à 30 euros mais bien évidemment c’est archi-complet ! Sauf que Chauffe Maurice, le resto-traiteur basco-breton de la rue Joseph Sauveur ne manque pas d’idées.

Pour le réveillon, il propose… une soirée tapas ! Concept simplissime et qui a fait ses preuves : des tapas faits maison, des coupettes et de la musique. Chacun consomme selon son budget.

A noter : le Nouvel An se fêtera debout (peu de places assises).

4. Réveillon qui swingue au bowling 

Cette année, pas de soirée-repas comme les années précédentes, organisée par le Bowling d’Alma. C’est l’association Bananaswing qui vous accueillera à part dans la salle de danse.

Au programme : 

  • Une soirée auberge espagnole : soit vous amenez un plat salé/sucré à partager (pas de boissons) et vous payez 10 euros, soit vous venez les mains vides et le tarif est de 20 euros.
  • Une initiation merengue et bachata de 19h à 20h30.
  • Une soirée dansante : de 20h30 à 4h du matin. Années 80, rock, salsa, zouk, swing, bachata, kizomba…
Renseignements au 06 79 72 39 35.

5. Chez soi, en ouvrant sa porte à des inconnus…

L’idée pourra paraître saugrenue à certains, dangereuse à d’autres mais pour l’avoir expérimentée, elle laisse de très bons souvenirs. 

Et si, pour la nouvelle année, vous organisiez ou participiez à un « repas mystère » ? Le concept est simple : une tablée, des invités connus et inconnus et chacun participe au repas. 

Voilà la règle : chaque personne que vous invitez doit venir accompagnée de quelqu’un que les autres ne connaissent pas. Cette personne peut être choisie parmi vos amis ou invitée via les réseaux sociaux ou le voisinage. En effet, depuis plusieurs jours, les groupes Facebook rennais diffusent des publications proposant à des personnes seules pour le réveillon de rejoindre des repas organisés à domicile.

Il y a plein de bonnes raisons d’ouvrir sa porte : aider des personnes dans le besoin, sortir des gens âgés ou pas de leur solitude, favoriser l’intégration de nouveaux arrivants et beaucoup plus simplement : s’amuser en faisant de nouvelles rencontres !

Vous avez d’autres idées à proposer ? Vous avez un plan sympa à partager ? Ecrivez-nous sur redaction.rennes@actu.fr.

Related Articles

En bref

Dinan : trop de voitures au pont de Léhon, la grogne des riverains

Jean-Christophe Le Guern, Marc Legendre, Richard Plant et Anne-Françoise Jung sont quatre...

En bref

Dives-sur-Mer : des pistes présentées aux élus pour revitaliser le centre-ville

Des pistes pour revitaliser le centre-ville ont été présentées aux élus en...

En bref

Contraception : vers une pilule temporaire pour les hommes ? 

Un inhibiteur de sAC (enzyme essentielle à la motilité et à la...

En bref

Pierre Palmade, retour du loup, Star Wars : l’actu de la semaine en Seine-et-Marne

L’animal percuté par une voiture le 11 janvier 2023 en forêt de...