A la une

Nouvelle nouvelle micro-crèche à Villenoy : une réponse aux besoins du territoire

La nouvelle micro-crèche se trouvera dans cette maison d'un quartier pavillonnaire de Villenoy.
La nouvelle micro-crèche se trouvera dans cette maison d’un quartier pavillonnaire de Villenoy. ©Laura Bourven/La Marne

On ne l’arrête plus ! Moins d’un après son implantation dans le Pays de Meaux, Clarisse Xavière Karapédian s’apprête à ouvrir sa troisième micro-crèche. Après Léon et Léonie à Meaux, Les Radis Roses à Trilbardou, la structure Kat & Léo accueillera une petite dizaine d’enfants à Villenoy dès la rentrée de septembre 2022.

Pour ce nouvel établissement, la directrice souhaite rester fidèle à ses valeurs et au modèle initial de ses micro-crèches. Ainsi, Kat & Léo se trouvera dans une maison, actuellement en rénovation dans un quartier pavillonnaire de la commune, et respectera « des valeurs qui me sont chères. On retrouvera le jardin avec un potager pédagogique par exemple » décrit Clarisse Xavière Karapédian.

L’esprit cocooning souhaité dans toutes ses micro-crèches sera aussi au rendez-vous afin d’accueillir les parents dans les meilleures conditions possibles.

Se développer dans le Pays de Meaux

Mais Clarisse Xavière Karapédian ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Cette nouvelle micro-crèche est la troisième d’une longue liste dans la tête de cette jeune maman entrepreuneuse. Avec le développement de ses structures, elle a créé son entreprise « by K&L » en hommage à sa fille Léonie et celle de sa meilleure amie et son associée, Kateleen.

L’objectif maintenant est d’ouvrir d’autres micro-crèches dans le Pays de Meaux, une quinzaine dans les années à venir.

On veut un groupement à taille humaine avec une à deux ouvertures par an. On reste ici, car il y a toujours des besoins importants en petite enfance dans le territoire.

Clarisse Xavière Karapédian

En effet, déjà en manque de mode de garde depuis plusieurs années, le Pays de Meaux s’est retrouvé submergé de nouvelles familles avec la crise sanitaire de Covid-19 et le déménagement de Parisiens dans les campagnes franciliennes. « Il y a aussi beaucoup d’assistantes maternelles qui vont bientôt partir à la retraite ».

Clarisse Xavière Karapédian veut accompagner ces parents qui se retrouvent dans des difficultés pour faire garder leur enfant. Alors après Meaux, Trilbardou et Villenoy, où se trouvera la prochaine micro-crèche by K&L ?

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 652

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.