
Neuf communes de la Métropole de grand Paris (MGP) avait pris part pour la première fois à cette nuit de recensement en 2022. Ce sont cette année 27 communes autour de Paris qui participent, dont neuf dans les Hauts-de-Seine.
Pour sa sixième édition, la Nuit de la Solidarité, décompte anonyme et objectif des personnes sans-abri, en une nuit donnée, revient donc à Paris et en Île-de-France jeudi 26 janvier 2023. Quelles sont les villes qui participent à l’événement pour la première fois ?
À lire aussi
- Une élue des Hauts-de-Seine convoquée à un stage de citoyenneté après une action militante
Plus de 2 000 bénévoles et professionnels attendus
Rueil-Malmaison est la première ville du département a avoir pris part à l’édition de 2022 qui s’étend chaque année plus en plus. De six, le nombre de villes hors Paris à participer sont désormais 28 dont Colombes, Courbevoie, Issy-les-Moulineaux, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Sèvres, Ville d’Avray et Villeneuve-la-Garenne qui intègrent la mobilisation dans les Hauts-de-Seine.
Cette opération de décompte des personnes sans-abri permet de réaliser un recensement afin d’évaluer les besoins. L’édition 2022 avait permis de recenser 2 598 personnes en situation de rue à Paris, soit une baisse de 8 % du nombre de personnes décomptées entre 2021 et 2022. Pour la première fois, neuf villes d’Île-de-France avaient participé au projet et 487 personnes sans-abri avaient été recensées hors de la capitale.
.