Home En bref Nuit de la solidarité : quelles sont les villes des Hauts-de-Seine à participer
En bref

Nuit de la solidarité : quelles sont les villes des Hauts-de-Seine à participer

Une dizaine de tentes appartenant à des exilés afghans aurait été lacérée par les forces de l'ordre dimanche 22 novembre 2022, d'après Utopia 56.
La sixième édition de la Nuit de la Solidarité a lieu jeudi 26 janvier 2023 dans neuf villes des Hauts-de-Seine. (©DG / actu Paris )

Neuf communes de la Métropole de grand Paris (MGP) avait pris part pour la première fois à cette nuit de recensement en 2022. Ce sont cette année 27 communes autour de Paris qui participent, dont neuf dans les Hauts-de-Seine

Pour sa sixième édition, la Nuit de la Solidarité, décompte anonyme et objectif des personnes sans-abri, en une nuit donnée, revient donc à Paris et en Île-de-France jeudi 26 janvier 2023. Quelles sont les villes qui participent à l’événement pour la première fois ?

À lire aussi

  • Une élue des Hauts-de-Seine convoquée à un stage de citoyenneté après une action militante

Plus de 2 000 bénévoles et professionnels attendus

Rueil-Malmaison est la première ville du département a avoir pris part à l’édition de 2022 qui s’étend chaque année plus en plus. De six, le nombre de villes hors Paris à participer sont désormais 28 dont Colombes, Courbevoie, Issy-les-Moulineaux, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Sèvres, Ville d’Avray et Villeneuve-la-Garenne qui intègrent la mobilisation dans les Hauts-de-Seine. 

Cette opération de décompte des personnes sans-abri permet de réaliser un recensement afin d’évaluer les besoins. L’édition 2022 avait permis de recenser 2 598 personnes en situation de rue à Paris, soit une baisse de 8 % du nombre de personnes décomptées entre 2021 et 2022. Pour la première fois, neuf villes d’Île-de-France avaient participé au projet et 487 personnes sans-abri avaient été recensées hors de la capitale.

.

Related Articles

En bref

A Mayet, le policier municipal est équipé d’une caméra piéton

Christophe Chaligné, policier municipal à Mayet, et le maire de Mayet, Pierre...

En bref

Stationnement à Bayeux : il reçoit le PV de trop et s’en prend aux ASVP et au maire

À force d’avoir des PV de stationnement, Simon* qui réside au centre...

En bref

Alençon. La chanteuse Adé en concert à La Luciole en octobre

La chanteuse est la première artiste à rejoindre la programmation d’automne de...

En bref

Tarn : des militants d’Extinction Rébellion s’en prennent aux agences d’une grande banque

Les militants d’Extinction Rebéllion s’en sont pris à des dizaines de distributeurs...