Nyck De Vries confirme des discussions avec Williams, Alpine et Red Bull

Le pilote de réserve de l’équipe Mercedes, Nyck de Vries, a confirmé être en discussion avec plusieurs équipes de la grille pour un éventuel baquet de titulaire l’an prochain en F1.

De Vries – qui a fait une apparition remarquée au volant de la Williams au Grand Prix d’Italie en remplacement d’Alex Albon – a confirmé qu’il était actuellement en pourparler avec Williams mais aussi avec l’équipe Alpine depuis le mois de juillet, alors que le Néerlandais – qui va participer à un test au volant d’une Alpine de 2021 la semaine prochaine en Hongrie – a également confirmé la rumeur selon laquelle il aurait rencontré récemment Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull.

“Je ne sais pas trop si c’est une situation de luxe dans laquelle je peux choisir. parce qu’en grande partie, cela échappe à mon contrôle.” a insisté de Vries dans l’émission Humberto op Zaterdag diffusée sur la télévision néerlandaise.

“Je suis en pourparler depuis longtemps avec Williams et j’ai également pu faire mes débuts [avec l’équipe] le week-end dernier [à Monza]. Ce serait une étape logique. Alpine, je suis en contact avec eux depuis juillet et je vais tester pour eux à Budapest la semaine prochaine, je dois m’y rendre lundi. Et comme les médias l’ont dit hier [ce samedi 17 septembre], je suis allé en Autriche pour rencontrer Helmut Marko. Ce sont les faits.”

Le Néerlandais a insisté sur le fait qu’il n’avait aucune préférence concernant un éventuel baquet en Formule 1 et qu’il prendrait ce qu’on veut bien lui offrir : “Partout où je pourrais obtenir un baquet permanent, je serais très heureux. Nous devons voir comment cela évoluera dans les jours et les semaines à venir, car comme je l’ai déjà dit, tout n’est pas sous mon contrôle.”

“Dans ce milieu, tout n’est pas seulement question de performance, mais c’est sûr qu’il y a un élan maintenant [après son week-end à Monza pour Williams]. Cela fait une différence, mais cela ne garantit pas un baquet. Nous ne sommes pas encore si loin.”

L’avenir de Nyck de Vries devrait vraisemblablement se jouer la semaine prochaine une fois le test avec Alpine sur le tracé du Hungaroring de Budapest réalisé. Outre Williams et Alpine, De Vries pourrait très bien se retrouver chez AlphaTauri en 2023 pour remplacer le Français Pierre Gasly qui aurait alors le champs libre pour partir chez Alpine aux côtés d’Esteban Ocon.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.