Home En bref Occitanie. Il roule 100 kilomètres à contre-sens sur l’autoroute, alcoolisé et sous stupéfiants !
En bref

Occitanie. Il roule 100 kilomètres à contre-sens sur l’autoroute, alcoolisé et sous stupéfiants !

Les agents de la Police de l'Air et des Frontières (PAF) des Pyrénées-Orientales ont intercepté de nuit un sacré pilote ce week-end du 12 février 2023.
Les agents de la Police de l’Air et des Frontières (PAF) des Pyrénées-Orientales ont intercepté de nuit cet individu qui a circulé plus de 100 kilomètres à contre-sens sur l’autoroute. (©Archives Actu.fr)

Était-il réellement conscient de sa situation et de ses actes ? Dans la nuit du samedi au dimanche 12 février 2023, un automobiliste francophone a parcouru miraculeusement 100 kilomètres à contre-sens, sans faire d’accident, sur l’autoroute A9, en étant alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants !

Il a en tout cas passé sa fin de week-end avec les forces de l’ordre du Boulou (Pyrénées-Orientales), près de la frontière espagnole. Son permis lui a été retiré immédiatement.

À lire aussi

  • Près de Toulouse. Appel à témoins après la mystérieuse disparition d’une femme et de sa voiture

Alertés par des appels téléphoniques incessants

Rouler sur autoroute, en plein jour et à contre-sens peut déjà paraître assez « ambitieux ». Mais le faire de nuit, alcoolisé et sous stupéfiants pose clairement question sur l’état de l’auteur de tels agissements. C’est pourtant ce qui s’est passé dans la nuit du 11 au 12 février 2023 lorsqu’en pleine nuit, les gendarmes des Pyrénées-Orientales ont reçu un nombre colossal d’appels en quelques minutes. Tous provenaient de conducteurs circulant, dans le bon sens eux, sur l’autoroute A9 et qui ont tous frôlé l’inconscient conducteur, à pleine vitesse et surtout à contre-sens

Les agents occitans de la Police de l’Air et des Frontières (PAF) ont procédé à l’interpellation de cet automobiliste. Contactée par Actu.fr, une source policière précise qu’ « au moment de son interpellation, peu après 2 heures du matin, l’individu a expliqué qu’il venait de Carcassonne, mais n’a pas précisé le lieu où il se rendait ». Une chose est acquise : il n’a pas pu passer la frontière. Il a passé sa nuit en cellule.

À lire aussi

  • Lot. Deux conducteurs arrêtés à 215 km/h sur l’A20 près de Cahors

Contre-sens, stupéfiants et alcool ! 

Déjà « chanceux » d’avoir ainsi pu parcourir 100 kilomètres à contre-sens sans causer d’accident ni pour lui ni pour les autres conducteurs, l’interpellé s’est soumis aux contrôles habituels d’alcool et de stupéfiants. Les forces de l’ordre ont dû être déconcertées en voyant les résultats s’afficher : positif aux deux ! 

Il a donc été placé rapidement en garde à vue. Son permis lui a été retiré immédiatement. Les forces de l’ordre n’expliquent pas si l’intrépide conducteur en était à son coup d’essai ou s’il en avait déjà effectué ces derniers temps, d’autres trajets dans des circonstances similaires.

Related Articles

En bref

Nouveau tramway à Nantes : la nouveauté qui va révolutionner la montée et la descente en station

Pascal Bolo, le président de la Semitan, le 13 février 2023 à...

En bref

Paiement de proximité et PMU : à Juvigny Val d’Andaine, Coccimarket renforce ses services

Natacha et Emmanuel Hurel renforcent les services à leur clientèle. ©Le Publicateur...

En bref

Marne : les manifestants ne désarment pas contre la réforme des retraites

Ce 16 février, les manifestants ont battu le pavé de la ville. ©LPB...

En bref

SM Caen. Le Stade Malherbe veut continuer d’avancer contre Grenoble

L’attaque caennaise symbolisée ici par Alex Mendy n’a pas eu beaucoup l’occasion...