A la une

Occitanie : plusieurs mois de travaux et de perturbations sur un axe très fréquenté vers l’Andorre

Des travaux sont prévus jusqu'au 2 décembre 2022 sur la route départementale 772 à quelques kilomètres de Guer (Morbihan).
D’importants travaux sont en cours au niveau du pont Estouradou du Bas sur la RN 320, à Porté Puymorens (Ariège). (©Actu.fr)

C’est l’un des axes les plus fréquentés du département de l’Ariège (Occitanie). Depuis plusieurs semaines, d’importants travaux sont engagés par la direction des routes nationales du sud-ouest (DIR Sud-Ouest) au niveau du pont Estouradou du Bas sur la RN 320, à Porté Puymorens. Cette route mène notamment vers l’Andorre

« Cette opération consiste à démolir et à reconstruire des superstructures de l’ouvrage. »

La direction des routes nationales du sud-ouest (DIR Sud-Ouest)

Une première phase en août

Une première phase des travaux a eu lieu du 16 au 28 août avec une circulation gérée par un alternat manuel installé au droit de l’ouvrage en journée, en dehors des week-ends.

La largeur de la chaussée a notamment été réduite à 2,80m et la vitesse réduite à 30 km/h sur certains secteurs.

Une deuxième phase entamée en fin d’été

La seconde phase des travaux, qui devrait s’étendre jusqu’au samedi 22 octobre, a débuté fin août. La circulation est gérée, jour et nuit, par alternat avec des feux de chantier installés au droit de l’ouvrage.

En fonction de la densité du trafic, cet alternat peut être géré manuellement par l’entreprise en charge des travaux. Comme lors de la première phase, la largeur de la chaussée est réduite à 2m80.

Des déviations ont notamment été mises en place vers le tunnel de Puymorens et le col du Puymorens suite à la fermeture de la portion entre la tête nord du tunnel du Puymorens (dept 09) et le carrefour de la Croisade (dept 66).

Une intervention pendant l’hiver

Durant la période hivernale, entre le 23 octobre 2022 et le 15 avril 2023, le chantier sera interrompu. Une dernière phase de travaux est prévue au printemps 2023 », précise la Dirso.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« La DIR Sud-Ouest attire l’attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence notamment la vitesse à proximité du chantier, afin d’assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels intervenant sur le chantier. »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 123

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.