Formule 1

Officiel : Giovinazzi rebondit en Formule E en 2022 | F1only.fr

L’équipe de Formule E Dragon Penske Autosport a annoncé ce mardi la signature de l’Italien Antonio Giovinazzi. L’actuel pilote Alfa Romeo en F1 rejoindra sa nouvelle équipe à partir de la prochaine saison dans le championnat tout électrique de la FIA.

Ce mardi, l’équipe Alfa Romeo en Formule 1 a annoncé que Giovinazzi serait remplacé par le Chinois Guanyu Zhou dès la saison prochaine, ce qui a obligé l’Italien à trouver un baquet dans une autre catégorie faute de places disponibles en catégorie reine en 2022.

« Dès qu’il a été rendu public que je ne serais pas en Formule 1 l’année prochaine, j’ai décidé de participer au championnat du monde de Formule E. » a déclaré Giovinazzi.

« C’est une catégorie que j’ai toujours suivie, je suis ravi de faire partie de Dragon/ Penske Autosport dans cette série de course tout électrique que j’ai déjà testée il y a trois ans. Je tiens à remercier Jay Penske qui a tout de suite montré un grand intérêt à m’avoir au sein de l’équipe. »

« J’ai hâte de tester ma nouvelle monoplace électrique à Valence à la fin du mois. Nous avons une année passionnante devant nous, je ferai le maximum pour aider l’équipe à réussir ! »

Antonio Giovinazzi – qui disputera encore trois courses avec Alfa Romeo cette saison – fera équipe chez Dragon Penske Autosport avec Sergio Sette Camara qui a été annoncé ce mardi également.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire