Sud

OFFICIEL Laurent Boissier démissionne et part à Angers

C’est désormais officiel, l’ancien directeur-sportif du Nîmes Olympique et adjoint aux sports à la ville de Nîmes a déposé sa démission et rejoint le SCO d’Angers

Comme nous l’annoncions le 14 novembre Laurent Boissier va quitter son poste à la municipalité pour rejoindre l’encadrement du SCO d’Angers, actuel sixième de la Ligue 1 de football. Laurent Boissier (50 ans), a au fil des années occupé plusieurs postes au Nîmes Olympique ; secrétaire, responsable de la boutique, commercial et en 2014, Christian Perdrier le nouveau président du NO en fait son directeur-sportif. En quatre saisons, son travail judicieux couplé avec le coaching de Bernard Blaquart font remonter les Crocodiles en Ligue 1 en 2018. C’est par exemple à lui que l’on doit le recrutement de Teji Savanier qui fut l’idole des Costières et qui est aujourd’hui, à Montpellier, reconnu comme un des meilleurs joueurs de Ligue 1.

Mais ses rapports avec Rani Assaf sont parfois orageux et Laurent Boissier quitte le NO en décembre 2019.  Mais Laurent Boissier ne restera pas longtemps inactif puisqu’en juillet 2020 Jean-Paul Fournier fait de lui son adjoint aux sports. Depuis quelques jours, son noms circulait du côté d’Angers. C’est désormais chose faite et l’ancien nîmois va intégrer l’organigramme du SCO Angers en tant que coordinateur sportif. Il y retrouvera certains de ses anciens joueurs à Nîmes comme Bernardoni, Bobichon et Thioub. « Je vais partir » voici la simple et laconique déclaration du Nîmois ce jeudi soir à Objectif Gard.

Le SCO d’Angers a officialisé la nouvelle sur les réseaux sociaux et promet plus d’informations dans les prochaines heures…





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire