En bref

OM-Galatasaray : des incidents éclatent entre des groupes de supporters

La tension était palpable avant le début de la rencontre entre Marseille et Galatasaray (Ligue Europa). Une heure avant le coup d’envoi, des supporters de l’OM et du club turc ont failli en venir aux mains.

Placés dans leur parcage, les supporters du Galatasaray, principalement venus de Belgique et d’Allemagne, ont tenté de démonter un immense filet de sécurité pour jeter des sièges et des pétards. 

Devant l’ampleur de la situation et le haut risque de confrontation, cinq compagnies de CRS ont été mobilisées. Du gaz lacrymogène aurait même été utilisé pour disperser les supporters.

Selon les informations de Canal + Sport, ces images contrastaient avec l’extérieur du stade où l’ambiance était plutôt bon enfant. 

Le match avait été classé à haut risque par les autorités. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône avait ainsi renforcé les mesures de sécurité, interdisant les cortèges, défilés et rassemblements aux abords du Vélodrome. Le port, le transport, la détention et l’usage d’engins pyrotechniques étaient également prohibés. 

A l’intérieur du stade, le dispositif prévoyait de regrouper dans une tribune en «zone visiteurs» tous les supporters ayant acquis leurs billets via le club turc d’Istanbul. Une zone tampon vide de spectateurs a été mise en place de part et d’autre de cette zone visiteur.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 855

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.