Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

On en sait plus sur l’état de santé de Benoît Cosnefroy après sa lourde chute sur le Tour de Lombardie

Benoit Cosnefroy souffre de multiples blessures après sa lourde chute sur le Tour de Lombardie.
Benoit Cosnefroy souffre de multiples blessures après sa lourde chute sur le Tour de Lombardie. (©DP)

Des images qui font froid dans le dos… Cet samedi après-midi, Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën), jeune coureur cycliste originaire de la Manche, a été victime d’une lourde chute sur le Tour de Lombardie pour lequel il nourrissait de belles ambitions. Il a finalement abandonné après ce terrible accident. 

A plus de 100 kilomètres de l’arrivée, le jeune homme semblait totalement déboussolé après cette chute loin d’être anodine. Les images étaient même inquiétantes… Fort heureusement, les premières nouvelles concernant l’état de santé du Rauvillais sont plutôt rassurantes.

Aucune blessure grave 

L’équipe médicale d’AG2R Citroën donne plus de précisions sur la nature des blessures du jeune cycliste : « Benoît Cosnefroy souffre de contusions multiples avec dermabrasions et plaies superficielles des deux coudes, des mains, de l’épaule gauche, du dos, de la hanche droite et d’une plaie profonde du coude droit qui a nécessité un point de suture. »

« Benoît présente également un traumatisme crânien bénin, sans aucune perte de connaissance. »

Equipe médicale d’AG2R Citroën

En fonction de l’évolution de ses blessures, une radiographie de son coude pourrait être nécessaire ce dimanche selon le responsable médical de l’équipe, le docteur Éric Bouvat.


.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire