Home Faits Divers On en sait plus sur l’incendie à la déchetterie de Sillans-la-Cascade
Faits Divers

On en sait plus sur l’incendie à la déchetterie de Sillans-la-Cascade

Environ 1500m³ sont partis en fumée.

Un incendie s’est déclaré vers 3h30 du matin, dans la nuit de lundi à mardi, au sein de la déchetterie de Sillans-la-Cascade. Le sinistre n’a touché que les déchets verts stockés sous forme de compost.

Quatorze pompiers ont été mobilisés dans la nuit, ainsi que trois camions-citernes feux de forêt et un camion-citerne de grande capacité en eau.

Ils sont toujours sur place, ce mardi matin. Et appuyés par trois tractopelles dépêchées par Dracénie Provence Verdon agglomération et la commune pour déplacer les déchets et, ainsi, éteindre les résidus incandescents.

Intervention toujours en cours

Un véhicule infirmier assure le soutien sanitaire du personnel engagé.

Les gendarmes sont également sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du départ de l’incendie.

« Il semblerait que tout soit parti à cause de cendres chaudes déposées, suppose Christophe Carrière, le maire de Sillans-la-Cascade. La déchetterie est accessible la nuit. Nous sommes en train de voir avec Dracénie Provence Verdon agglomération pour sécuriser le site, d’ici le mois prochain. » Les horaires d’ouverture du site risquent aussi de changer.

L’intervention est toujours en cours.

Related Articles

Faits Divers

Pays basque : le procès pour escroquerie de l’ancien maire d’Ustaritz renvoyé au 21 septembre

Le médecin était convoqué ce jeudi 16 février. Il est renvoyé devant le...

Faits Divers

Elle organisait des fausses visites dans un appartement loué sur Airbnb et empochait la caution

Une escroc a organisé une trentaine de visites pour un appartement qui...

Faits Divers

Accident de Pierre Palmade: ce que l’on sait des déclarations de l’humoriste face aux enquêteurs

Pierre Palmade s'est exprimé devant les enquêteurs, à la suite de l'accident...