Home Séries « On était accrochés à une falaise » : Sara Mortensen raconte le tournage à haut risque de L’Abîme
Séries

« On était accrochés à une falaise » : Sara Mortensen raconte le tournage à haut risque de L’Abîme

Florian Lautré
Florian Lautré

Journaliste séries

De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance…

Sara Mortensen est revenue pour AlloCiné sur les coulisses parfois dangereuses du tournage de « L’Abîme ». Ici, elle joue une femme au passé trouble qui se retrouve en cavale lorsque que son passé ressurgit…

Mercredi 15 février 2023, France 2 poursuit la diffusion de sa nouvelle mini-série L’Abîme, dès 21h10. La semaine dernière, ce ne sont pas moins de 4,35 millions de curieux qui ont fait connaissance avec Elsa et Laurent Lacaze qui ont tout du couple modèle…

« L’Abîme », une série intrigante

Incarnés par Sara Mortensen (qui s’est livrée sur cette expérience) et Gil Alma, ces époux très amoureux et mariés depuis vingt ans, sont les parents dévoués de Lucie, une adolescente pétillante. Pourtant, un matin, Elsa ne rentre pas de son jogging habituel et disparaît sans laisser de trace.

Le monde de Laurent, et de sa fille, se teinte d’abord d’angoisse… puis finit par s’écrouler lorsque la police leur apprend qu’Elsa n’est pas la personne qu’elle prétend être. Laurent doit se rendre à l’évidence : la femme dont il est amoureux est une énigme. Une énigme dont le passé ressurgit aujourd’hui…

Tournée dans des décors naturels grandioses, L’Abîme présente à l’écran des lieux au charme particulier. Comme Sara Mortensen nous l’a expliqué : « Dans les gorges du Verdon, nous avons tourné à Moustiers-Sainte-Marie, puis dans le domaine de Cassagne, avec un château magnifique où l’on produit du vin. C’est en dehors d’Aix-en-Provence. On a été aussi un petit peu à Marseille. Et nous avons été à l’étang de Berre et au lac de Sainte-Croix. »

Des scènes dangereuses à tourner

Mais ce n’est pas tout car dans la fiction, plusieurs séquences sous haute tension ont été mises en boîte dans une poudrerie. Tourner dans ce véritable lieu n’était d’ailleurs pas sans danger à en croire Sara Mortensen. L’actrice nous a révélé : « On a commencé à tourner là-bas, ce sont des décors où l’on ne peut pas se tenir debout. Gil et moi sommes assez grands donc on a tourné penchés… Et quand on sortait par l’autre bout de cet endroit, on se retrouvait accrochés à une falaise !« 

Elle poursuit : « Il faut se déplier pour sortir un peu puis on revient dedans. On ne peut pas marcher pour se dégourdir les jambes par cette issue. Il s’agit de longues galeries avec des trous… Quand je partais en courant dans un tunnel, j’avais une chance sur deux de mettre un pied dans un trou (rires) C’était à haut risque ! Ce n’est pas du tout fait pour ce qu’on a fait mais c’est un très beau lieu. »

Sara Mortensen indique ensuite que ces séquences ont également étaient dures à tourner pour certains membres de l’équipe technique qui officiaient sur L’Abîme : « Des gens avaient effectivement le vertige. A cause la hauteur, ils n’ont pas pu monter sur le décor. Pour ma part, y être avec toute l’équipe me rassurait. Tout allait bien. Je n’irais pas seule car je n’aurais rien à y faire, déjà, mais dans le cadre d’un tournage où on est cinquante, pas de souci. (rires)« 

Related Articles

Séries

Demain nous appartient : le kidnappeur frappe encore ! Découvrez sa nouvelle victime…

Après, Nathan et Camille, le mystérieux kidnappeur qui terrorise la ville depuis...

Séries

Oubliez Better Call Saul : Bob Odenkirk n’est plus un avocat véreux dans sa nouvelle série !

La chaîne AMC a dévoilé les premières images de "Lucky Hank", la...

Séries

Game of Thrones : les personnages changés en héros des années 80

Un internaute a transformé l'univers de la série fantasy "Game of Thrones"...

Séries

The Last of Us : interdiction de prononcer ce mot sur le tournage !

Le tournage de The Last of Us s'est déroulé sous une condition...