Please assign a menu to the primary menu location under menu

A la une

Orages et pluies-inondations : le département de l’Isère placé en vigilance orange

Par Rédaction Grenoble Publié le Actu Grenoble Voir mon actu Suivre ce média

Le département de l’Isère sera placé en vigilance orange ce mercredi 15 septembre en raison du risque d’orages et de pluies-inondations. (©Photo d’illustration/Adobestock)

Avec l’Ardèche ou encore la Drôme, l’Isère va rejoindre le Gard et l’Hérault. En raison du risque d’orages et de pluies-inondations, le département sera placé en vigilance orange ce mercredi 15 septembre 2021 à partir de 16 heures.

Si cet « épisode pluvio-orageux de fin d’été » n’est pas exceptionnel pour la saison il peut « générer d’importants cumuls de pluie en peu de temps » prévient Météo France.

Aussi, « des pluies localement orageuses dispersées sont en cours sur les départements placés en vigilance orange, sans présenter de caractère violent pour l’instant », précise le prévisionniste.

Intensification des pluies à la mi-journée

En Isère, mais aussi en Ardèche et dans la Drôme, « l’intensification des pluies orageuses devrait intervenir vers la mi-journée, avec des cumuls de 50 à 80 mm en quelques heures ».

À lire aussi

C’est pourquoi « les pluies devraient y être durables et persister la nuit prochaine » avec des précipitations qui pourraient « atteindre les 100 à 120 mm sur l’épisode ».

« Des rafales de vent et de la grêle sont possibles, mais ce ne sont pas les phénomènes prépondérants », indique encore Météo France.

Avec un risque d’extension des orages aux départements voisins, « avec une incertitude de la prévision significative », la vigilance orange devrait être maintenue en Isère jusqu’à cette nuit du 15 au 16 septembre.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Original Article

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire