
Trois nominations, trois Victoires pour Orelsan vendredi 10 février 2023 à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt.
La soirée de cette 38e édition des Victoires de la Musique, diffusée sur France 2 et France Inter, a bien commencé pour le rappeur de Caen (Calvados) : le clip de La quête a été élu dans la catégorie Création audiovisuelle. Mais la fête était loin d’être finie.
Et une, et deux, et trois Victoires
Orelsan a aussi remporté la Victoire de la Chanson originale de l’année pour La quête, extrait de son quatrième album Civilisation, sorti en 2021, qu’il avait interprété un peu plus tôt.
À lire aussi
- Une chanson de Noroy, duo de Caen, entendu dans la série télé « Emily in Paris »
Enfin, Orelsan a également reçu la Victoire du concert de l’année pour laquelle il n’a pas manqué de remercier les spectateurs. Il était notamment passé au Zénith de Caen jeudi 28 avril 2022 et mercredi 26 octobre 2022 avant un retour au festival Beauregard samedi 8 juillet 2022.
Lors d’une soirée qui a salué la carrière de Serge Lama et dont le palmarès a aussi récompensé Angèle, Stromae, November Ultra, Pierre de Maere et Ninho, c’est donc trois Victoires de la musique qu’Orelsan a remporté.
À lire aussi
- Un clip tourné à Caen et ses environs pour Charlie et Joseph Kamel
Orelsan en totalise désormais douze, soit plus que Johnny Halliday et Alain Souchon, tous les deux gagnants de dix Victoires. Le record est établi à treize Victoires, un nombre atteint à la fois par par Alain Bashung et par Matthieu Chedid.
La quête continue
Orelsan, actuellement au cinéma dans le film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu de Guillaume Canet, jouera dans plusieurs festivals au printemps et cet été. En Normandie, il est attendu le samedi 27 mai au festival Papillons de nuit, à Saint-Laurent-de-Cuves, dans la Manche.