A la une

Osmanville. Quelles structures vont intégrer le pôle enfance ?

Le pôle comprend une grande partie de rénovation et des extensions. Des démolitions et changements d'ouvertures seront faits.
Le pôle enfance d’Osmanville (Calvados) comprend une grande partie de rénovation et des extensions. Des démolitions et changements d’ouvertures seront faits. (©DR)

Le site de l’ancienne école d’Osmanville (Calvados) près d’Isigny-sur-Mer va être réhabilité en pôle enfance. Sonia Malherbe, vice-présidente d’Isigny-Omaha Intercom en charge de l’enfance et la jeunesse, a présenté le projet en conseil communautaire, jeudi 23 septembre.

Le pôle comprend une grande partie de rénovation et des extensions. Des démolitions et changements d’ouvertures seront faits.

La structure accueillera une crèche pour 20 enfants, un centre de loisirs pour les enfants de 3 à 11 ans, jusqu’à 36 places et le relais d’assistants maternels « Caramel » pour une trentaine de participants.

Des pièces seront mutualisées comme la salle de réunion, le coin cuisine, les vestiaires, l’espace stockage, la salle de repos pour le personnel. Elle comprend aussi un petit potager partagé. « Nous avons travaillé sur la performance énergétique, la qualité acoustique », détaille Sonia Malherbe.

Le coût du projet est de 2, 5 millions d’euros HT soit, après subventions, un reste à charge d’un peu plus de 500 000 € HT pour Isigny-Omaha Intercom.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Renaissance le Bessin dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 943

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.