News 24-7

où trouver des lieux frais à Paris?

La vague de chaleur que connaît actuellement la France devrait atteindre son pic samedi, avec des températures dépassant les 35°C à Paris.

Il va faire encore très chaud. L’Île-de-France n’échappe pas à la vague de chaleur qui touche la France cette semaine. Si le thermomètre a déjà bien grimpé ces derniers jours, le pic de chaleur ne devrait être atteint que samedi, avec plus de 35°C au thermomètre.

Une chaleur qui peut vite devenir étouffante, surtout en ville, où elle est renforcée par les îlots de chaleur urbains. Alors pour se rafraîchir, les Parisiens cherchent le moindre coin d’ombre au coeur de la ville.

Pour les aider, la municipalité de Paris a recensé sur son site tous les points de fraîcheur que l’ont peut trouver dans la capitale. Des lieux ouverts au grand public toute la journée et parfois même en soirée, à retrouver dans notre carte.

Au total, Paris compte plus de 1.000 de ces « îlots de fraîcheur. » Il peut s’agir d’espaces verts, mais aussi de fontaines ou de lieux de baignades. La carte comprend aussi les salles mises à disposition par les mairies d’arrondissement, les bibliothèques, les espaces dotés de brumisateurs, ou plus surprenant: les bibliothèques et les lieux de culte comme les églises.

Sur son site, la municipalité rappelle également les bons gestes en période de fortes chaleurs: bien s’hydrater, porter des vêtements légers et amples, et limiter au maximum les activités physiques et en extérieur.

Jusqu’à 37°C samedi

Le pic de cette vague de chaleur est attendu pour la journée de samedi. Météo France prévoit jusqu’à 37°C dans la capitale. Un épisode renforcé par un phénomène de nuits dites « tropicales », c’est-à-dire où les températures restent élevées, même après le coucher du soleil.

L’épisode de chaleur devrait toutefois se terminer en fin de semaine, avec des orages prévus sur la capitale dès dimanche, et qui devraient se poursuivre en début de semaine prochaine.

Les températures diminueront également pour retrouver des niveaux plus proches des normales de saison. Entre 23 et 25°C sont attendus à Paris en début de semaine.

Laurène Rocheteau et Théophile Magoria



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 243

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!