Etranger

Oubliez le mot « Thalys »: la marque est vouée à disparaître

A l’avenir, il faudra oublier le mot Thalys. La marque est vouée à disparaitre. Les compagnies Eurostar et Thalys ont en effet repris leur projet de fusion. Il avait été mis au frigo durant la crise sanitaire.

Les compagnies de trains à grande vitesse Eurostar et Thalys reprennent leur projet de fusion, un temps mis au frigo en raison de la crise du coronavirus. Le siège de la future entité sera établi à Bruxelles et, à terme, la marque Thalys disparaîtra du paysage ferroviaire, rapporte le journal français Les Echos. L’information a été confirmée par Thalys.

Une holding sera créée, abritant les deux sociétés. Elle sera établie à Bruxelles. La compagnie ferroviaire française SNCF sera l’actionnaire majoritaire tandis que la SNCB héritera de 18,5% des parts. D’ici deux ou trois ans, seule la marque Eurostar subsistera. Un porte-parole de Thalys a confirmé cette information tout en rappelant que l’opération de fusion était encore à l’état de projet qui doit notamment être soumis à la Commission européenne.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 090

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.